Home/A la une/Courts Séjours/Lisbonne/Lisbonne: visite de la vieille ville

Avec qui partir en week end Libsonne ?

Les quartiers historiques du centre de Lisbonne sont parfaits pour les visiteurs de la capitale portugaise. La culture, l’histoire, l’architecture et la population sont des aspects fondamentaux de l’identité de Lisbonne, et ceux qui les explorent pourront découvrir la beauté unique de la ville. Sensations du Monde vous propose une large sélection pour passer un week end pas cher à Lisbonne. Avec des vols réguliers et des hôtels au cœur de la cité portugaise, vous trouverez forcément l’offre qui vous ressemble.

Les quartiers emblématiques

blog voyage lisbonne bairro altoCommençons par le Bairro Alto, l’un des quartiers les plus attrayants de la ville. Le Bairro Alto est remplie de boutiques et de bars où les gens se rencontrent dans une atmosphère éclectique et multiculturelle. Pour découvrir ses rues et ruelles, il est essentiel de lâcher son guide pour s’y perdre. Les restaurants traditionnels se nichent aux côtés de librairies et salons de thé. De même, les boutiques au design funky et les échoppes de stylistes les plus respectées de la mode portugaise se disputent l’attention des chalands. Le Bairro Alto est une expérience unique durant votre voyage à Lisbonne.

Du Bairro Alto, passons maintenant vers le Chiado, le lieu hype pour les jeunes, les artistes et les intellectuels. Le Chiado est un quartier de cafés emblématiques, d’écoles d’art, de théâtres et d’histoire. La beauté singulière du Chiado, rend le lieu très attrayant.

La place du Carmo, à proximité du Chiado, possède des sites fascinants, tels que le couvent et l’église du Carmo qui conservent leur élégance et leur grandeur. Ne manquez pas le Musée Archéologique de Carmo, qui abrite une collection d’objets de différentes périodes de la pré-histoire, romaine, médiévale, manuélin, renaissance et baroque. Largo do Carmo a été le site le plus important de la Révolution de 1974.

Carmo est reliée à la Baixa par le Justa Elevador de Santa, une autre icône de Lisbonne. Le Elevador, conçu par un disciple de Gustave Eiffel, est ouvert au publique et offre des vues impressionnantes sur la Baixa Pombalina et le reste de Lisbonne. La Baixa est le quartier commerçant de la ville traditionnelle où les visiteurs peuvent flâner dans les rues et trouver des dizaines de magasins offrant un large éventail de produits.
La Rua Augusta est l’artère principale de la Baixa Pombalina menant au nord de Terreiro do Paço, à la belle Praça do Rossio.

Juste au nord de Rossio, découvrez l’Avenida da Liberdade, qui, au XIXe siècle, était la promenade favorite de l’élite de Lisbonne. Aujourd’hui, l’Avenida est le foyer de boutiques  internationales.

Les sites historiques et culturels

blog voyage lisbonne

Bien que tout ait commencé au château, il y a différents sites historiques qui peuvent être trouvés à travers la ville. En tant que capitale de l’Empire portugais, Lisbonne offre mille ans d’histoire et est parsemé de monuments de grande importance qui reflète les moments clés du pays. Le pic de richesse de Lisbonne au cours de l’âge des découvertes a laissé un héritage d’une rare beauté.

Près du château, à Graça, se trouve l’Eglise et le Monastère de São Vicente de Fora, l’un des plus imposants monuments religieux de la ville. Il a été construit immédiatement après que la ville fut reprise par les Maures à la suite d’un vœux fait par D. Afonso Henriques à São Vicente durant le siège de la stratégie de Lisbonne en 1147.

Les mardis et samedis, ne manquez pas l’un des marchés les plus populaires et occupés de Lisbonne, la Feira da Ladra, ou marché aux puces, à proximité de l’imposante église. De véritables antiquités sont en vente et un passage au marché aux puces est une véritable promenade à travers la culture de Lisbonne.

Flâner et descendez à Santa Apolonia pour explorer le quartier Riverside. Il est impossible de manquer l’unique Casa dos Bicos du XVIe siècle, ainsi nommée d’après les pierres qui couvrent sa façade. Notez les influences italiennes dans l’architecture combinée avec des éléments de style manuélin portugais. Le bâtiment appartenait à Afonso de Albuquerque et est le site d’un certain nombre de découvertes archéologiques romaines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *