Home/A la une/Etats-Unis/San Francisco: 10 lieux incontournables !

San Francisco, située sur la côté Ouest des Etats-Unis,  figure parmi l’une des plus belles villes des States. Connue pour ses attraits culturels et artistiques, cette ville offre une multitude de découvertes et de curiosités pour les touristes avides d’expérimenter un lieu hors du commun !

La Gazette du Voyage a donc sélectionné pour vous, les 10 lieux incontournables que vous ne devrez en aucun cas manquer lors de votre autotour aux Etats-Unis, avec l’agence Sensations du Monde ! – Bien évidemment, cette liste est non exhaustive, et vous aurez besoin de revenir à San Francisco pour découvrir l’ensemble de ces attraits. –

On vous dévoile donc nos lieux de prédilection sans attendre:

1 – L’île d’Alcatraz

 

Blog voyage San Francisco

 

Traversez la baie de San Francisco pour rejoindre cette île, connue pour sa célèbre prison « Alcatraz ». Plongez-vous durant quelques heures, dans les conditions de vie des plus célèbres prisonniers – Al Capone, George « Machine Gun » Kelly, Frank Morris – et laissez-vous rythmer par les anecdotes et histoires de cette ancienne prison fédérale. N’hésitez pas à en découvrir davantage sur le site de l’office de tourisme de San Francisco.

 

2 – Le Golden Gate Bridge: L’entité de San Francisco

Blog voyage San Francisco

 

Emblème absolu de San Francisco, l’impressionnant « Golden Gate Bridge » est classé parmi l’une des sept merveilles du monde moderne (classement de l’American Society of Civils Engineers). Surplombant la baie de San Francisco sur près de 2km, le pont offre une vue imprenable sur toute la ville et ses environs. En voiture, à vélo, ou à pied, vous serez surpris de découvrir l’immensité de ce monument à la célèbre couleur « Orange international » choisit par l’architecte Mallow.

 

3 – Le quartier Haigh Ashbury

Haigh Ashbury, épicentre du mouvement hippie des années 1960, se caractérise par son identité culturel et artistique. En effet, l’Art y est représenté sous toutes ses formes:  graffitis de rues, maisons colorées au charme victorien – à l’image des « painted ladies », ambiance « bobo » et décontractée… C’est également le lieu idéal pour les touristes en quête d’originalité, et à la recherche de vêtements vintage et de vinyles. La visite de ce quartier est un inconditionnel pour percevoir la culture de San Francisco.

 Blog voyage San Francisco

 

4 – Le district d’Union Square

Localisé au cœur de San Francisco, le quartier d’Union Square  est le lieu incontournable pour s’immerger dans la culture américaine. Vous pourrez flâner dans les nombreuses boutiques qui s’échelonnent sur cette place, et profiter des bars, restaurants, et théâtres qui caractérisent le dynamisme du district d’Union Square.

 Blog voyage San Francisco

 

5 – Les « Twin Peaks »: symbole de San Francisco

Ces deux collines culminant à plus de 280 mètres, offrent un panorama imprenable sur la belle ville de San Francisco. Posez-vous sur l’une des « Twin Peaks », et contemplez depuis le sommet les buildings du Financial District, le Bay Bridge, ou encore le Golden Gate.

  Blog voyage San Francisco

6 – Le palais des Beaux-Arts

Monument à l’architecture grecque et romaine, le palais des Beaux-Arts de San Francisco offre une visite unique,et révèle des artistes du monde entier ! Reconnaissable par son emblématique dôme, vous pourrez également profiter de son parc avoisinant pour réaliser de splendides photographies.

Blog voyage San Francisco

 

  7 – Le Japanese Tea Garden au coeur de San Francisco

Blog voyage San Francisco

 Ce jardin japonais, niché en plein cœur du Golden Gate Parc, est un véritable havre de paix qui dévoile de multiples secrets à San Francisco. Baladez-vous dans ce jardin botanique, et profitez des nombreux espaces verts, lacs artificiels, zones de jeux pour enfants, et musées.

 

8 – Les quais de Fisherman’s Wharf

Il s’agit de l’un des quartiers les plus populaires et visités de San Francisco. De ce port de pêche, vous pourrez notamment observer des lions de mers, profiter de la vue imprenable sur la Baie et déguster d’excellents poissons et fruits de mers frais.

 Blog voyage San Francisco

 

9 – Le parc Delores

Blog voyage San Francisco

Peu connu des touristes, ce parc permet de découvrir la ville de San Francisco sous son plus bel angle. Celui-ci accueille régulièrement des événements – festivals, célébrations, spectacles- et est particulièrement prisé  par les San-Franciscains qui apprécient s’y divertir et s’y relaxer.

 

10 – Le quartier Chinatown

Le quartier Chinatown de San Francisco, vit au rythme de l’une des plus grandes communautés chinoise. Une ambiance atypique et exotique s’offre à vous, ou il est possible de retrouver de nombreux restaurants, marchés, théâtres, et commerces chinois.

 Blog voyage San Francisco

Alors, qu’attendez-vous pour sauter le pas ?

N’hésitez plus, organisez votre voyage à San Francisco dès à présent.

La dynamique « City by the Bay » risque de vous laisser sans voix et vous forger des souvenirs mémorables !