Home/A la une/Courts Séjours/Londres/Visiter Londres autrement

londres insolite

Londres est une mégalopole dynamique et multiculturelle, une capitale mondiale de la culture, de la mode, du divertissement, des médias et des arts, mais aussi de la finance, voire de la mondialisation  ! Imaginez donc à quel point Londres regorge d’innovation, de lieux et d’activités insolites !  Découvrez dans cet article comment visiter Londres autrement et comment découvrir le Londres insolite.

Visiter Londres Royal

visiter londres

Avec sa reine, son couple princier, son Royal Baby et ses monuments, Londres est la ville Royale par excellence ! Vous pouvez évidemment faire comme tout bon touriste et visiter Londres et ses monuments et parcs royaux, mais nous vous proposons ici des alternatives pour visiter Londres autrement. :

Tour de Londres royal en Mini Cooper : à bord de la célèbre Mini Cooper, découvrez où la famille royale vie depuis ces 800 dernières années, où le couple le plus célèbre de Grande-Bretagne a annoncé ses fiançailles et où ils se sont mariés.

Visite guidée francophone de Londres Royal : Grâce à cette visite guidée panoramique « So Royal », découvrez l’architecture des lieux symboliques de la monarchie anglaise et laissez-vous conter leurs légendes et Histoire. De Westminster à Buckingham en passant par les parcs royaux, vous pourrez ainsi tout savoir sur l’histoire royale de Londres et admirer les plus beaux monuments de la capitale. 

– Assistez aux prochains événements royaux :

Trooping the Colour ( défilé pour l’anniversaire de la Reine) : Tous les ans une parade d’anniversaire est organisée en l’honneur de l’anniversaire de la reine, mi-juin. Le défilé de la Garde à travers Londres est spectaculaire, avec ses gardes à cheval,  leurs tenues traditionnelles et l’extrême précision de leurs gestes. L’artillerie se fait entendre en fin de cérémonie, rendant hommage à la plus haute personnalité de la Cour britannique. Un événement gratuit, une parade d’anniversaire royale à ne pas manquer !

La relève de la garde à Buckingham Palace : c’est un vrai spectacle gratuit et l’une des attractions les plus emblématiques d’Angleterre ! Tous les matins ( un peu moins en hiver) les garde immobiles depuis des heures se font remplacer par leurs collègues; fanfare militaire, bataillon de cavalerie, tuniques rouges et coiffes à poil d’ours sont au rendez-vous !

Visiter Londres chic

blog voyage londresMême si Londres n’est pas la ville la plus emblématique des amoureux, la capitale est une excellente destination pour un week end en amoureux trendy et romantique.

Tour de Londres chic & romantique en Mini Cooper : Vous serez accueilli à bord de votre Mini Cooper avec grâce, bercé par de la musique romantique pendant qu’il vous sera servit de délicieux chocolats et un verre de Cava; le tout en admirant les monuments incontournables qui défilent au fil du parcours. La visite de Londres romantique par excellence !

Dîner croisière sur la Tamise : Embarquez à bord de l’un des bateaux qui sillonnent la Tamise pour soirée merveilleuse ! Dans une ambiance musicale chic et feutrée, vous sera servi un délicieux dîner raffiné. Vous profiterez des illuminations qu’offre la ville en vous laissant glisser sur la Tamise.

Visiter Londres en famille

blog voyage londresLondres regorge d’activités à faire en famille, des musées (pour la majorité gratuits) aux activités plus insolites, Londres est la destination idéale pour un week end en famille. Voici quelques idées de visites peu classiques à faire avec vos bambins :

Visite guidée Londres hanté, spéciale frissons : ajoutez quelques frissons à votre séjour à Londres avec cette balade francophone dans le Londres hanté. De la Tour de Londres aux docks réhabilités de Southbank, laissez-vous conter les histoires et légendes effrayantes de Londres. Sur fond de récits lugubres explorez avec votre guide les côtés sombres de l’histoire londonienne et réveillez les histoires oubliées…

Londres à vélo : Accompagné d’un guide francophone, partez à la découverte de Londres à vélo. Filez d’un site touristique incontournable à un site hors des sentiers battus, profitez des commentaires de votre guide et des meilleures vues panoramiques de Londres et de ses monuments !

Studio Harry Potter : Découvrez le plus grand parc à thème entièrement dédié à la saga Harry Potter! Le Tour Studio Harry Potter; situé dans les studios de production, propose des décors authentiques, des costumes et des accessoires qui mettent en valeur l’art, la technologie et le talent des films célèbres et couronnés de succès du même nom.

Mini Cooper Harry Potter : Visitez les lieux qui ont inspiré un grand nombre de scènes de la saga Harry Potter, et apprenez tout de la véritable magie de la capitale d’Angleterre à bord de votre Mini Cooper!

Visiter Londres en Sensations fortes

blog londresFaire le plein de sensations fortes lors de votre week end à Londres ? C’est possible ! Voici nos deux attractions favorites :

Madame Tussauds et  marvel super heroes : Découvrez l’univers de cire du musée Madame Tussauds et approchez vos   super héros de très près grâce à une expérience 4D inédite. Vous aurez également accès à la section « Scream »* qui a pour objectif de vous faire vivre les pires de vos cauchemars!

Speedboat sur la Tamise: Naviguez sur la Tamise à plus de 35 œuds à bord d’un bolide de 400 chevaux; découvrez Londres autrement et faites le plein de sensations fortes! Ces modèles de bateaux sont généralement utilisés par les forces spéciales du monde entier, ceux ci sont équipés pour vous faire découvrir les monuments de Londres avec un système audio-guide. Une expérience sensationnelle !

Visiter Londres insolite et éphémère

blog voyage londresLondres regorge d’artistes, d’inventivité et d’innovations ! De nombreux festivals animent la ville tout au long de l’année. Le festival le plus insolite et sans aucun doute le plus créatif est le Festival de la Tamise ( The Mayor Thames Festival) qui a lieu chaque année en Septembre. Expositions, spectacles de danse et de cirque, arts de rue, concerts, défilés, activités pour les enfants, gastronomie, cinéma, feu d’artifice, tout est au programme le long du célèbre fleuve de Londres ! Outre les nombreux festivals et événements qui ont régulièrement lieu à Londres de nombreux lieux insolites ( bars, restaurants, magasins, ou encore hôtels ! ) voient régulièrement le jour à Londres.

Pour vous donner quelques exemples :

– Un restaurant éphémère consacré à Games of Thrones a vu le jour à Londres en Février. Au programme ? Trois soirs de banquets gargantuesques pour festoyer comme un roi et avoir l’impression d’être un personnage de la série culte.

– Un bar à hiboux : les londoniens ont ou boire leur bière sous les hululements des hiboux dans le bar éphémère «Annie la chouette» qui a ouvert ses portes dans le quartier de Soho

 – Hôtels éphémères : Un drôle de bateau a amarré sur les toits de Londres offrant une vue à couper le souffle et un nuit insolite à ses invités ! Autre concept, un hôtel s’est transformé momentanément en « cake hotel » éphémère à Londres; au programme :  des macarons plein les murs, des coussins à la vanille, des tapis de bain en meringue…

– Œuvres d’arts : de nombreuses œuvres d’art éphémères ont parsemé la ville ces dernières années : Ballon du film d’animation « La Haut », Cheval à Bascule, Coq Bleu, Squelette de cheval à Trafalgar Square, marée de coquelicots dans les douves de la Tour de Londres, canard et hippopotames géants sur la Tamise.., etc etc !!

blog voyage londresEnfin, ne loupez pas la visite guidée du Street Art de Londres : accompagné de votre guide spécialisé, au fil des rues et ruelles, admirez ces oeuvres, toutes aussi éphémères les unes que les autres… Chaque visite est donc unique, une belle façon de visiter Londres autrement, et d’arpenter ces quartiers encore peu fréquentés des touristes.

Découvrez tous les festivals et événements de Londres à venir en cliquant ici

blog voyage lisbonne