Home/Aventures/Visiter la Chine et ses immanquables

Ses sites touristiques, sa culture, sa gastronomie, son histoire… la Chine est un pays hors-norme qui laisse rarement indifférent. Sans nul doute, l’Empire du Milieu est une attraction à elle seule avec ses monuments, ses jardins exquis, ses temples et ses paysages de rêves. La Chine a tout pour plaire à ses visiteurs en quête d’évasion et de dépaysement. Si l’aventure en Chine vous tente, voici quelques incontournables à ne pas manquer lors de votre voyage.

Tour Jin Mao – Shanghai

jinmaotowerCap à Shanghai pour découvrir l’un des plus spectaculaires gratte-ciel de Chine voire même de toute l’Asie. Sachez à titre indicatif que Jin Mao Tower a 88 étages et mesure 420.5 mètres et fait partie des plus hauts bâtiments du monde. Cependant, pour monter à son somment il vous faudra dépenser quelques euros, mais le jeu en vaut la chandelle. Une fois au sommet, vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur toute la ville. Vous apprécierez également la décoration de sa façade dans un style Art déco unique. N’oublier pas de faire un petit détour dans le quartier de Pudong, au cœur de Lujiazui pour découverte cette merveille unique au monde.

Yangshuo — Guangxi

Yangshuo, China:  From the TV towerSitué au sommet d’une colline et entouré d’imposantes formations karstiques montagneuses, Yangshuo est une petite ville charmante qui mérite le détour. Pour la rejoindre, vous pourrez prendre un bus ou un bateau depuis la ville de Guilin. Une fois sur place, vous aurez un large choix d’activités, car il y a tant de choses à voir et à faire à Yanghuo. Vous pourrez découvrir les environs féériques de la ville lors d’une escapade à vélo sur la route de Gaotian par exemple. Profitez également d’une magnifique vue panoramique sur le paysage pittoresque et sur les pics embrumés de la région depuis la fameuse Colline de la Lune (yueliang shan). Vous pourrez également visiter la grotte du Bouddha noir ainsi que la grotte de l’eau lors d’une excursion classique ou ludique.

Le Temple du Ciel – Pékin

temple-of-heavenLe Temple du Ciel est l’un des monuments phares de Pékin qui vaut le coup d’œil. Il est situé au sud de la ville dans le quartier de Xuanwu. Ce temple se différencie de ses camarades et fascine les touristes du monde entier. Le Temple symbolise la Terre et le Ciel (rond en contraste à l’enfer  qui est symbolisé par le carré). Notez que le Temple du Ciel est composé de trois complexes : la Voûte céleste impériale, l’Autel du Ciel et le temple de la Prière pour les récoltes. Pour sa richesse architecturale et artistique remarquable, le temple fut inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998.

blog voyage lisbonne