Home/A la une/Courts Séjours/Etats-Unis/New York/Visiter New York : les 20 choses à faire lors de votre 1ère visite de NYC

blog voyage new york

Lors d’un première voyage à New York, visiter New York est une question de choix ! En effet, il y a tant de choses à faire à New York City qu’il est difficile de faire un choix parmi les nombreuses visites et attractions qu’offre la Grande Pomme ; surtout pour un premier séjour !

En partenariat avec les spécialistes du voyage sur mesure à New York de l’agence Sensations du Monde, nous avons établi pour vous la liste (non exhaustive!) des 20 choses à voir et à faire pour visiter New York lors d’un premier séjour.

Aller voir la statue de la Liberté & Ellis Island

Vous ne pouvez pas être à New York pour la première fois et ne pas aller voir la Statue de la Liberté et Ellis Island. C’est le meilleur endroit pour apprendre sur l’histoire de NYC et appréhender la ville. Démarrez votre séjour à New York par ce point de contrôle obligatoire des migrants entre les années 1892 – 1924, un incontournable.

Faire une croisière

Visiter New York c’est aussi avoir un aperçu de la ville et de sa skyline depuis l’Hudson River. Si vous allez à Ellis Island, vous aurez déjà l’occasion de faire une petite croisière et de découvrir la Skyline de New York City comme l’ont découvert les immigrés arrivés par bateau. Si vous n’allez pas à Ellis Island, ne vous privez pas de faire une petite croisière, quelque soit celle que vous choisissez, la vue est absolument magnifique, différente, et encore plus magique de nuit.

Monter au sommet de Top of The Rock lors d’un week end à New York

Découvrez New York City vu d’en haut ! La vue de Top of The Rock est à couper le souffle, d’un côté la skyline de New York avec l’Empire State Building qui se dresse juste devant vous, et de l’autre côté, une vue imprenable sur Central Park, véritable poumon vert de Manhattan. Profitez de cette vue de jour…

Puis au sommet de l’Empire State Building.

… De nuit ! La vue des grattes ciels illuminés est absolument magique.

Se rendre à Times Square

Vous vous devez, en tant que bons touristes, de passer par Times Square lors d’un premier séjour à New York. Vous serez fascinés par toutes ces enseignes lumineuses géantes et vous croirez presque en plein jour, même de nuit, tant la place est éclairée !

Visiter le MET

Situé sur le côté est de Central Park, le Metropolitan Museum of Art (le MET) pourrait justifier à lui tout seul un voyage à New York. Il abrite la plus riche collection d’art américain au monde, d’art de l’Egypte ancienne (en dehors de l’Egypte), l’un des plus importants regroupements de peintures et sculptures européennes ! A la fin de votre visite montez sur le toit du Musée pour profiter d’une superbe vue sur Central Park et les gratte ciel qui l’entourent !

Et le MoMa

Avec une muséographie splendide et une collection d’art moderne et contemporaine des plus importante au monde, la visite du MoMa reste l’un des incontournables de New York. Bon à savoir : l’entrée est gratuite pour tous les visiteurs tous les vendredis de 16h00 à 20h00, c’est l’occasion, même pour les moins emballés par l’art moderne ou par les musées, d’avoir un bel aperçu de ce temple de l’art moderne.

.. Et le Guggenheim Museum

L’édifice du Guggenheim, immense spirale blanche contrastant avec les buildings environnants,  est une oeuvre d’art en soi ! A l’intérieur, une galerie longue de 800 m grimpe en spirale jusqu’à une coupole ouverte sur le ciel. Le musée possède la plus importante collection de Kandinsky au monde, mais aussi d’impressionnistes et de post-impressionnistes. Bref, si vous ne le visitez pas, passez au moins devant ce bâtiment hors normes !

Visiter le Musée et le Mémorial du 11 Septembre

Inutile de vous présenter ce lieu chargé en émotions. Un lieu de mémoire bouleversant et à la fois très beau…

Vivre une messe gospel à Harlem

C’est dimanche, l’heure de la messe gospel ! Sortez du lit et du cœur de Manhattan pour vous rendre au nord de Central Park, à Harlem ( ou dans le Bronx) et laissez vous transporter par ces messes aux allures de show.

Central Park

Lors de votre voyage à New York, vous vous devez d’aller vous balader dans Central Park, et ceux, que ce soit  le printemps, l’été , ou l’hiver ! En sortant de votre messe gospel, le dimanche, optez pour un pique-nique et une petite sieste sur l’immense prairie où de nombreux New New-yorkais viennent se relaxer en famille, en amoureux ou entre amis. Au programme ? Pique-nique, Frisbee, Football Américain, Soccer etc…

Visiter Brooklyn

Williamsburg, Brooklyn Heights et Park Slope sont des coins vraiment sympas, à découvrir pour voir d’autres facettes et visiter New York autrement.

Traverser le pont de Brooklyn

Et pour retour dans Manhattan, n’hésitez pas à emprunter ( à pied ou à vélo!) le fameux pont de Brooklyn qui vous offrira une splendide vue ( surtout au crépuscule) sur la ville !

Faire du Shopping

Rdv sur la 5ème Avenue, dans le quartier de Soho ou encore West Village,  les « shopaholic » seront au paradis !

Voir une comédie musicale à Broadway

Pour réserver, le plus simple est d’acheter votre ticket à l’avance, sur le site web du spectacle. Pour connaitre à l’avance les spectacles joués à Broadway, suivez ce lien : http://www.newyorktheatreguide.com/whatson/musicals.htm

Boire un cosmopolitan sur un Rooftop

A New York, une multitude de rooftops n’attendent que d’être découverts. Dégustez LE cocktail que tout le monde boit à New York, le fameux « Cosmo », tout en admirant la vue sur la ville. Nous vous conseillons de vous rendre au  230 Fifth  !

« Bruncher » à la New-Yorkaise

Le weekend, les New Yorkais brunch; faites de votre voyage à New York une immersion dans le rythme de la ville, profitez, et dégustez !

Se balader sur la High Line

Véritable parc suspendu, la High Line est en réalité une ancienne voie ferrée aérienne du Lower East Side. Tout au long de votre promenade une multitude de points de vue sont à découvrir, tous aussi différents et surprenants les uns que les autres.

Manger un bagel

Moelleux à l’intérieur, doré et croustillant à l’extérieur : il y a un art pour créer le bagel parfait. Apporté à New York par des juifs d’Europe orientale dans les années 1880, la ville a les meilleurs bagels au monde. Visiter New York, c’est aussi faire une petite pause dej de temps en temps 🙂

Faire un survol en hélicoptère

C’est un moment grandiose à vivre lors de votre voyage à New York, survolez Manhattan et saisissez toute la magie de cette incroyable forêt de buildings vertigineuse! Une expérience unique !

Visiter New York – bon à savoir :

Pour visiter New York sans se ruiner et en gagnant du temps, optez pour l’achat du New York City Pass qui vous donnera accès aux 6 meilleurs  attractions de New York ( parmi une sélection ) et vous permettra d’éviter les files d’attente aux guichets !

 blog voyage lisbonne