Home/A la une/Afrique du Sud/Aventures/Canada/Voyage safari : Top 5 des destinations pour observer les animaux sauvages

Sur certaines destinations, nombreux sont les voyageurs qui espèrent croiser les animaux dans leur environnement lors d’une simple randonnée ou d’un safari… Retrouvez dans cet article notre top 5 des destinations de rêve pour observer les animaux dans leur habitat naturel.

Costa Rica, l’aventure au pays de l’or vert :

blog voyage costa ricaC’est bien connu, le choix d’un voyage au Costa Rica, c’est le choix d’une destination 100% nature ; il est le premier pays à avoir choisi de fermer ses zoos afin de privilégier la rencontre entre touristes et animaux dans leur habitat naturel.  Le Costa Rica est un pays possédant une forte conscience écologique, c’est pourquoi un voyage au Costa Rica offre une expérience unique au cœur d’une nature luxuriante préservée et parsemée de splendides espèces animales. Il faut dire que ce petit pays d’Amérique centrale concentre pas moins de 5% de la biodiversité mondiale ! Ainsi, lors d’un voyage au Costa Rica, vous pourrez partir à la découverte des oiseaux, singes hurleurs, reptiles, paresseux, tapirs, et bien d’autres animaux nichés dans les forêts humides, moyennes montagnes, mangroves qu’offre le climat. De même, la plongée sous-marine, l’observation des baleines, dauphins et tortues marines, sont des activités très prisées sur la côte Pacifique et sur Coco Island. Le Costa Rica compte de nombreux parcs nationaux, dont le célèbre Parc National Manuel-Antonio ( près de San José), le Parc National de Tortuguero sur la côte Caraïbes, le Parc National La Amistad, le Parc National Corcovado (« lieu le plus riche biologiquement sur terre » selon le National Geographic!), etc… Nous vous conseillons également la Péninsule d’Osa pour son incroyable biodiversité…

 Afrique du Sud, la féline :

blog voyage afrique du sudLa faune de l’Afrique du Sud émerveillera votre voyage.. Que ce soit à l’intérieur des terres ou le long du littoral, vous vivrez une expérience unique à la découverte de la faune. L’Afrique du Sud est la destination idéale pour observer les fameux « big 5 » (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle) , notamment dans le célèbre Parc Kruger (l’un des parcs les plus célèbres, les plus anciens et les plus étendus au monde). Mais la faune africaine ne se limite pas a ce « big 5 », vous pourrez, lors de votre voyage en Afrique du Sud, observer plusieurs centaines d’espèces animales (zèbres, girafes, gazelles, guépard, hyène, etc)  dans le Parc Kruger ou bien d’autres splendides réserves privées comme Hluhluwe, Pilanesberg Game Reserve, Sabi Sand ou la réserve de Madikwe et bien d’autres. Pays ouvert sur l »océan, l’Afrique du sud offre également de nombreuses possibilités de partir à la recherche des baleines ( au départ de Hermanus et du Cap) essentiellement de juin à décembre. Sans oublier la plage de Boulder et sa colonie de pingouins !

Si l’Afrique du Sud a bien d’autres merveilles à offrir, tout visiteur aura plaisir à s’adonner à un fantastique safari dans la brousse et les savanes du Parc Kruger et des réserves privées !

Botswana, véritable Eden sauvage :

blog voyage botswanaUn voyage au Botswana vous offrira le grand frisson de la vie sauvage ! Destination préservée du tourisme de masse,  le Botswana offre sans aucun doute les plus belles réserves d’Afrique Australe… Rythmé par la présence du Delta d’Okawango, immense  écosystème qui offre des paysages uniques (mélange de savane et canaux baignés par des eaux limpides) et qui niche une faune exceptionnelle. Le lieu est absolument magique et conditionne vraiment un voyage au Botswana. La partie centrale du Botswana est dominée par le Kalahari et Kalahari Game Reserve, créée à l’origine pour préserver les Bushmen et les San . Au sud, Khutse Game reserve peut être parcourue uniquement en véhicule 4×4. Dans ces parcs où il n’existe pas d’hébergement, sprinboks, girafes, élans, lions, guépards, chacals, hyènes, autruches, aigles et cigognes s’en donnent à cœur joie ! Les parcs nationaux de Chobe et Moremi, dont Savuti et la rivière Kwai, offrent une nature préservée, qui grouille d’animaux sauvages.

 Canada, le pays des grands espaces :

blog voyage canadaLe Canada possède une quarantaine de parcs nationaux où de nombreux animaux sauvages vivent paisiblement. Avec une superficie d’environ 10 millions de km², dont une bonne partie encore à l’état sauvage, le Canada abrite une biodiversité   exceptionnelle et très bien conservée. Les animaux que vous avez le plus de chance de croiser et d’observer sur terre ( attention faut parfois être patient! ) sont les castors, les ratons laveur, les caribous, les orignaux, les cerfs de vigne, l’ours noir, etc. Nous vous déconseillons en revanche de croiser le chemin du fameux grizzli.. ! En ce qui concerne les animaux marins, ne manquez pas la région de Charlevoix ( proclamée réserve mondiale de la Biosphère) dont la région de Tadoussac réputée pour l’observation des baleines bleues, baleines à bosses, cachalots, bélugas, en zodiac, catamaran, ou même en kayak ! Une expérience inoubliable !

blog voyage lisbonne