Besoin de Sud, de soleil, de charme, et d’évasion avant les vacances d’été ? Partez visiter Lisbonne et laissez vous séduire par les charmes renversants de la capitale, flânez dans les ruelles entrelacées de l’Alfama et osez les folles nuits de Lisbonne, une ville beaucoup plus ambiancée et jeune qu’on l’imagine parfois. Lisbonne est une destination idéale pour 3 ou 4 jours, mêlant culture, balades, et détente, particulièrement au mois de Mai. Alors pourquoi ne pas profiter des nombreux jours fériés et ponts de Mai ( Pentecôte, Ascension, 1er Mai, 8 Mai, etc) pour prendre un vol pour Lisbonne ?! 

Visiter Lisbonne

La meilleure vue de Lisbonne :

Une promenade en bateau sur le Tage est une façon sympathique de découvrir la ville autrement tout en se laissant porter au fil de l’eau. C’est l’occasion de découvrir la ville dans son ensemble, les endroits que vous avez déjà visités sous un autre angle ou encore d’apercevoir le quartier futuriste Parque das Nações (parc des Nations). Des ferrys font encore la navette entre les deux rives du fleuve, et la compagnie maritime Transtejo  propose des croisières touristiques « Lisbonne vue du fleuve ».

Lisbonne et ses tramways :

Qui dit Lisbonne dit tramways,  à Lisbonne c’est à pied que l’on se déplace ; mais lorsque la côte est trop grande ou le chemin trop long, il suffit de sauter dans un tramway, véritable institution à Lisbonne. Aujourd’hui, cinq lignes, la 28 (la plus connue), la 12, la 15, la 18 et la 25, sillonnent la ville en tous sens. Chaque jour, de nombreux Lisboètes continuent d’utiliser ces wagonnets, pour se déplacer, aller travailler, faire leurs courses, rentrer chez eux en fin de journée. Mais le tramway est aussi une manière originale et haute en couleur de visiter Lisbonne ; Le parcours du tram 28 vous portera à travers les plus belles places de Lisbonne ; Attention, les wagons rouges sont réservés aux circuits touristiques, optez donc pour les wagons jaunes qui empruntent le même circuit mais pour le prix d’un ticket de bus !

blog voyage lisbonne

 Lisbonne et ses jardins :

La ville de Lisbonne est parsemée de plus d’une vingtaine de parcs et jardins, au printemps vous découvrirez les mille parfums de Lisbonne. Lors de votre séjour à Lisbonne vous pourrez passer une bonne journée à la découverte des paradis arborescents de la ville. Parmi les espaces verts les plus intéressants il y a : les 3 jardins botaniques, le parc Edouard VII, le jardin du Palais Fronteira, le parc de la fondation Gulbenkian, le jardin d’Estrela ou encore le parc de Monteiro-Mor.

Lisbonne baroque :

Lisbonne est une ville d’inspiration très baroque, lors d’un séjour à Lisbonne vous aurez l’occasion de visiter de belles églises de quartier, vous serez transportés par ces monuments baroques ocres ou roses vif qui parsèment la ville.

Lisbonne vue du ciel :

Les belvédères de Lisbonne servent d’excellents points de départ pour partir à la découverte des quartiers insolites de la ville ; les plus connus sont les quartiers de Santa Catarina et Sao Pedro de Alcantara dans le célèbre quartier du Bairro Alto, ou encore Santa Luzia dans l’Alfama et enfin Graça.  Pour un beau point de vue sur la ville, profitez des hauteurs du Castelo de Sao Jorge ; l’accès est un peu cher mais le panorama sur la ville est à couper le souffle !

blog voyage lisbonne

 Metéo Lisbonne

blog voyage lisbonneA la fois ville méditerranéenne et située sur l’atlantique, Lisbonne bénéficie d’un climat plutôt tempéré tout au long de l’année, même si les été peuvent parfois s’avérer très chauds.

A Lisbonne, les hivers sont doux, le ciel limpide ( le thermomètre descend rarement en dessous du 7°C), et les étés caniculaires ( environ 30°C) , le ciel d’un bleu parfait, la ville est alors souvent caressée par une petite brise venue de l’océan ce qui rend la chaleur plus agréable. En revanche, il arrive souvent que la chaleur dure de mai à octobre.

Le printemps est la période idéale pour visiter Lisbonne, même si toutes les saisons méritent Lisbonne. Attention tout de même, jusqu’à fin mars tombent des averses aux allures tropicales, qui se dissipent donc aussi vite qu’elles arrivent mais peuvent toutefois vous embêter un peu durant votre journée de visite.

Pour résumer côté météo :

Hiver (nov-fév) : Possibilité de pluie et de vent – janvier et février sont les mois les plus pluvieux de l’année – en revanche les prix sont plutôt intéressants à cette période de l’année.

Printemps (mars-mai) : A cette période le temps doux et ensoleillé est idéal pour visiter Lisbonne, une belle lumière inonde la ville, les parcs sont en fleurs… et l’hôtellerie encore abordable !

Été (juin-août) : période idéale pour les amateurs de grande chaleur; les températures sont élevées même si atténuées par un petit vent venu de l’océan. La saison est parfaite pour assister à des festivals en plein air, aller la plage et profiter de la douceur du soir en terrasse. Il est nécessaire de réserver bien en avance, les disponibilités sont vite limitées et les prix grimpent !

Automne (sept-oct) : Temps agréable malgré quelques averses. L’arrière saison est plus calme en terme de fréquentation et pourtant très riche programmation culturelle.

Offres ponts de Mai, weekend de l’Ascension et Pentecôte à Lisbonne : 

Grâce aux offres de notre partenaire Sensations du Monde et à son choix d’horaires sur vols directs avec la compagnie Aigle Azur, vous passerez plus de temps à Lisbonne, et plus de temps sur place, c’est aussi la possibilité de visiter les environs et de profiter d’un bord de mer radieux à proximité de la capitale.

blog voyage lisbonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *