Home/Design/Etats-Unis/Hôtels/Luxe/New York/La magie de New York au printemps pour vos vacances de Printemps

Voyage à New York

New York, la première ville urbaine des Etats-Unis reconnue mondialement est « THE PLACE TO BE » !  Les grattes-ciels sont présents, ainsi que som ambiance si particulière. Central Park qui regroupe la nature en pleine ville, les jardins, les lacs, le zoo, et tellement d’attraits à visiter comme cette grande dame de cuivre, symbole de la liberté. Celle-ci, remplie d’espoir et de fierté trône sur son île et vous ne pourrez point passer à côté. New York City, la ville où tout est possible, la ville des lumières ou tout prend forme : Broadway, Times Square, Manhattan, vous ne pourrez pas passer à côté de New York !

Vacances de Pâques à New York

Le printemps est incontestablement la saison idéale pour visiter New York, vous aurez en principe des températures très douces, beaucoup de soleil et peu de risque de précipitation.

Pique-Nique à Central Park 

Blog voyage New York

Les vacances de printemps à New York seront l’occasion d’un pique-nique en compagnie des écureuils à Central Park, ou encore d’une petite sieste sous l’un des cerisiers en fleurs de cette bulle de chlorophylle et d’évasion entourée de grattes-ciel. Les plus courageux d’entre-vous opterons pour un jogging matinal à Central Park et vivront ainsi le temps d’une petite course tel de vrais New-yorkais !  Outre les balades , jeux et loisirs que l’on peut improviser sur place; diverses activités sont proposées aux visiteurs (canotage sur la lac, sports en tout genre, ornithologie, etc).

Balade sur la High Line

Blog voyage New York

Véritable parc suspendu, la High Line est en réalité une ancienne voie ferrée aérienne du Lower East Side.  Tout au long de votre promenade une multitude de points de vue sont à découvrir, tous aussi différents et surprenants les uns que les autres. Ici aussi de nombreuses activités sont proposées aux passants.

Découverte de Brooklyn et Williamsburg  

blog Voyage New York

Profitez d’une journée ensoleillée pour aller faire un tour dans les boroughs de Brooklyn et Williamsburg, vous découvrirez alors une autre facette de New-York,; autrefois quartiers des immigrés, ce sont aujourd’hui des quartiers branchés, agréables où règne un vibrant melting-pot ! A Brooklyn, ne surtout pas manquer la Brooklyn Heights promenade, qui longe le fleuve, avec sa vue imprenable sur dowtown Mahanttan. Et pour vous rendre à Brooklyn, rien de mieux que de traverser à pied le fameux Brooklyn Bridge : voir voitures et camion filer à quelques mètres en dessous de soi tout en percevant les vibrations de l’ouvrage sous les pieds procure une sensation étonnante, surtout avec la vue sur la skyline de Manhattan !

TriBeCa Film Festival 

Blog voyage New York Du 16 au 27 Avril 2014 a lieu le Festival du Film de TriBeCa ; Le « Tribeca Film Festival » a été fondé par Robert De Niro, Jane Rosenthal et Craig Hatkoff en 2002, suite aux attentats contre le World Trade Center, pour revitaliser l’économie et la vie culturelle de Manhattan à travers une célébration annuelle du film, de la musique et de la culture. Si vous souhaitez assister à une projection, sachez que les places sont très prisées ! Un conseil donc, prenez vos billets en avance si vous voulez avoir une chance de pouvoir y assister.

Le mois d’avril est également l’ouverture de la saison de Street Fair ( festivals le long des rues et des avenues).

S’offrir un panorama sur la ville 

blog voyage New York

Enfin, pour ne rien manquer de la démesure de New York, offrez vous un panorama vertigineux sur la ville depuis l’un des points de vue perchés en haut d’un building. Optez pour une ascension printanière matinale ( pour avoir une belle lumière), ou le soir pour admirer le coucher de soleil et voir New York by Night.

  •  Empire State Building : Situé sur la 5e Ave, l’Empire State Building est le gratte-ciel le plus célèbre de New York mais aussi le plus haut (448 m), il offre ainsi une vue sur Manhattan absolument renversante depuis le 102ème étage !
  • Top of the Rock : Du haut de ses 70 étages, le Top of the Rock (la terrasse en plein air du célèbre building Art Déco Rockefeller Center) offre une vue spectaculaire sur Manhattan, et notamment Central Park et l’Empire State Building lui-même ! Une petite préférence pour celui-ci donc, puisque, même s’il est un peu moins haut, la vue sur l’Empire State Building est tout simplement magique !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *