Home/Pont et Fêtes/St Valentin/Venise/Week-end Saint-Valentin à Venise, astuces et bons plans

A la recherche d’une idée voyage pour la Saint-Valentin ? Indétrônable cité romantique, Venise figure parmi les destinations les plus prisées des couples pour un week-end Saint Valentin. Ce n’est pas pour rien qu’elle est, entre autres, surnommée la cité des Amoureux… Voici quelques « clichés » que vous pourrez vivre avec votre moitié lors d’une escapade romantique à Venise :

Danser sur la place Saint Marc

blog voyage saint valentin

La place Saint Marc, dont l’élégance est unique, est le cœur, l’âme de Venise.  Pendant la journée il y a toujours foule place Saint Marc, en revanche, le soir, la place se vide, l’ambiance qui y règne est magique, la lumière aussi; pourquoi ne pas improviser une danse au clair de lune et au son des orchestres qui animent les restaurants de la place…un moment inoubliable!

Gondole à Venise 

blog voyage saint valentin

Certains vous diront qu’ aucune visite de Venise n’est complète sans avoir fait un tour de gondole, d’autres vous diront que ce n’est qu’un attrape touriste.. à vous de vous faire votre idée, sachez juste que, vous pourriez être déçu niveau romantisme. En effet, vous serez regardés par de nombreux passants et risquez de vous retrouver sur de nombreuses photos de vacanciers !

Marcher sur le pont des Soupirs

Le Ponte dei Sospiri ou «le Pont des Soupirs» est l’un des plus beaux sites de Venise. Il s’agit d’un pont en pierre de style baroque reliant les cellules de l’ancienne prison avec les salles d’interrogatoire du palais des Doges. Malgré son origine peu romantique disons le,  sa splendeur peut rappeler des illustrations provenant d’un conte de fées. Marchez sur le pont des Soupirs avec votre bien-aimé(e), visitez le palais des Doges main dans la main, ce sera l’occasion de se croire dans un conte de fées !

Balade dans la ville 

blog voyage saint valentin

Un seul conseil à vous donner une fois que vous aurez découverte les incontournables de Venise : perdez-vous dans ses ruelles cachées, ses cours secrètes, loin des quartiers touristiques, vous serez alors envoûtés par la mélancolie de Venise, et serez émerveillés à chaque coin de rue ! Optez également pour une balade nocturne à Venise, vous vous croirez revenus cent ans en arrière, au cœur d’une ville mystique…

Visiter une île : Murano, Torcello ou Burano 

Si vous voulez changer d’air, visitez des îles dans la lagune de Venise. Murano est connue pour son verre,  Burano pour ses maisons colorées ainsi que ses boutiques de chaines artisanales, et Torcello pour son calme et ses primeurs.

Un séjour à Venise c’est également l’occasion d’assister à de beaux spectacles, opéras, ballets , notamment à l’opera La Fenice, l’un des temples les plus prestigieux de l’opéra italien. Mais d’autres scènes, plus intimes et souvent de qualité (et à des prix nettement moindres) proposent également des spectacles d’opéra à Venise; voici quelques adresses : Palazzo Barbarigo, Palazzo degli Prigioni, Scuola Grande San Giovanni Evangelista,

La gazette du voyage, avec Sensations Du Monde, vous souhaite une excellente Saint Valentin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *