Home/Londres/Témoignages/Un cadeau inoubliable : un week end à Londres !

Voici le carnet de voyage de Sabrina, une heureuse bénéficiaire d’une London Box, le coffret cadeau prêt à offrir de Welondres.com qui permet d’offrir un week end à Londres à ses proches…

coffret cadeau londres

blog voyage Londres« Peu après mon anniversaire, je trouve dans ma boite aux lettres, une jolie petite boite, c’était une London Box Passion ! Il est noté que ce coffret cadeau m’est offert par l’une de mes amies. Je m’empresse alors de comprendre le principe ! Il est en fait noté que cette boite inclus un aller/retour en Eurostar depuis Paris, à destination de Londres, ainsi que l’hébergement en hôtel 3* (petit déjeuner inclus !) ceci pour 3 jours et 2 nuits et pour 2 personnes !

Il me faut donc maintenant (après avoir grandement remercié mon amie !) choisir qui sera l’heureuse personne qui m’accompagnera pour cette escapade londonienne ! Évidemment j’ai pensé à elle, mais elle connaissait déjà Londres par coeur et souhaitait donc que j’en fasse profiter quelqu’un d’autre. Après un moment de réflexion, quelques enquêtes auprès de ma famille et de mes amies, je choisis mon ami. Je n’ai plus qu’à me connecter sur le www.london-box.com, faire le choix parmi de nombreux hôtels, indiquer 3 dates de départs souhaitées et un spécialiste de l’agence me rappelle très rapidement.  J’opte également pour une prestation supplémentaire (le London Pass, qui nous permettra de faire de nombreuses visites gratuites). Ça y est, mon week end à Londres est réservé !

Mon week end à Londres: Jour 1

Courant Juillet 2012, peu avant les JO de Londres, 08h13, nous voilà dans l’Eurostar à destination de Londres ! Un peu plus de 2 heures plus tard, notre train arrive en gare de St Pancras, en plein centre ville de Londres. L’arrivée est grandiose, le hall de la gare est splendide et les décorations des JO sont déjà installées ! Nous ressentons immédiatement le sentiment d’euphorie qui va envahir la ville! Nous rejoignons le fameux underground Londonien pour nous rendre à l’hôtel qui se trouve dans le quartier chic et  agréable de Bayswater.

Pour cette première journée londonienne nous optons pour une balade dans le quartier et ses alentours: les maisons victoriennes de Bayswater, le quartier à la fois Bourgeois, populaire et métissé de Notting Hill, Portobello Market ( l’un des plus célèbres marchés aux puces de Londres), et dans les allées du superbe Hyde Park, un véritable havre de paix au milieu de l’activité de Londres. En début de soirée nous nous décidons pour une croisière sur la Tamise (gratuite grâce à notre London Pass !), So Romantic!  Le coucher de soleil et les couleurs rosées sur Big Ben, le Parlement, The Shard Tower, London Bridge, … idéal pour découvrir les charmes de Londres depuis la Tamise ! Nous avons terminé cette belle soirée par un dîner dans un superbe restaurant d’une petite rue de Londres… (mon sens de l’orientation n’étant pas très bon,  je ne pourrai vous dire où !) De retour à l’hôtel après un trajet et métro, nous nous sommes reposés de cette fantastique journée de visite et avons apprécié notre 1ère nuit londonienne pour repartir de plus belle le lendemain matin !

blog weekend londres avis conseil séjour londres quartier notting hill

 

Mon week end à Londres : Jour 2

Pour bien démarrer la journée nous avons apprécié le petit-déjeuner de l’hôtel (l’hôtel London Hyde Park était d’ailleurs formidable !) Nous avons consacré cette journée à la visite de Buckingham Palace, Saint James Park, de Westminster Abbey (toujours gratuitement grâce à notre London Pass), l’extérieur du Parlement, et avons pris quelques clichés de Big Ben! Une pause dej’ s’est imposée autour d’un énorme et délicieux fish&chips, avant de poursuivre la visite en longeant la Tamise depuis Victoria  Embankment jusqu’au si célèbre Tower Bridge, qui portait d’ailleurs à ce moment là, depuis fin juin, des anneaux olympiques géants… A la tombée de la nuit nous avons grimpé dans l’une des « bulles » de London Eye pour profiter d’un panorama unique sur Londres by night (la vue doit être tout aussi imprenable en journée ! ) Une fois redescendus sur terre, nous avons dîné dans un restaurant de spécialités anglaises au cœur du quartier de Covent Garden (conseillé sur le site www.welondres.com). Notre avons ensuite décidé de tester l’ambiance des bars et boites de nuits animés de Camden Town, l’un des quartiers à la mode et mythique de Londres ! Nous sommes sortis au Koko, une boite de nuit atypique dans un ancien opéra (un peu comme si l’Opéra Garnier était transformé en une gigantesque boite de nuit!) où sont passées de nombreuses stars ! Nous avons fait de belles connaissances dans cette ville plus seulement anglaise mais cosmopolite !

blog weekend londres séjour conseil avis tower bridge london eye

 

Mon week end à Londres: Jour 3

Après une courte nuit nous voilà repartis pour une dernière journée de visite avant de retraverser le tunnel sous la manche. Un petit tour vers Picadilly Circus, dans les boutiques « so British » de Regent Street (il faut bien ramener un cadeau souvenir à celle qui m’a offert ce séjour!) , un aperçu des plus belles collections du splendide British Museum, pour terminer sur une vision de Londres moderne et de ses building futuristes dans le quartier de La City, où tradition et modernisme se côtoient. Retour à la gare de St Pancras en début de soirée pour reprendre notre Eurostar en direction de Paris, capitale bien calme si on la compare à Londres

blog weekend londres conseil avis séjour la city

Résultats, une belle surprise dans ma boite aux lettres, une réservation simple et rapide, mais surtout, des souvenirs gravés dans ma mémoire sans aucune dépense à ajouter ! Et un cadeau de moins à faire à mon copain 😉

Je pense maintenant moi même à offrir prochainement ce cadeau à des ami(e)s, ou encore à mes parents et grands-parents ! »

Nous remercions tout particulièrement Sabrina pour sa participation et lui souhaitons de continuer à vivre de folles aventures à Londres

 

En savoir plus sur le coffret cadeau London Box blog week end londres logo london box coffret cadeau voyage

4 thoughts on “Un cadeau inoubliable : un week end à Londres !

  • Bonjour,
    Je viens d’avoir un coffret London box et viens de donner mes choix pour les hôtels et dates.
    J’aimerai savoir si nous pouvons choisir les horaires de l’eurostar ou s’ ils sont imposés?
    Merci d’avance 🙂

    • Bonjour,

      Dans la mesure du possible les conseillers voyages de Welondres s’efforcent de proposer des horaires qui conviennent aux clients. Ce sont en règle générale des départs tôt le matin et des retour tard le soir, ceci dans le but d’optimiser votre weekend à Londres !

      J’espère avoir répondu à vos attentes.
      Bon séjour à Londres !

      • Je vous remercie de votre réponse
        peut être que je pourrai voir avec eux lorsqu’ils me contacteront car je ne suis pas de Paris et mon train arrive au plutôt gare de Lyon a 08h07 donc le temps de me rendre gare du Nord et chercher l’eurostar, il m’en faudrait un que vers 10h00 du matin

        merci pour tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *