Home/Courts Séjours/Etats-Unis/New York/Toussaint/Découvrez New York durant la Toussaint

La Toussaint à New York, c’est tout simplement le moment le plus magique de l’année… L’explosion de couleur, l’effervescence des bars et des restaurants dans les quartiers de Time Square, Tribeca, Soho ou Brooklyn, les évènements à n’en plus finir & les journées plus fraiches que l’été, tout cela donne à la ville une palette époustouflante de couleurs et d’ambiance qui ne pourront pas vous laisser indifférent!
blog voyage sejour new york nuit
New York en automne, c’est aussi le temps d’installer des citrouilles décoratives en abondance partout dans la ville pour fêter Halloween le 31 Octobre! Traversez les maisons hantés de New York avec un cidre et des beignets aux pommes  de la saison. Après notre article sur un voyage à New York, voici maintenant en détail ce que vous allez pouvoir faire pour votre voyage de Toussaint!

Allez supportez des milliers de personnes motivés courir le marathon de New York

blog voyage new york marathon de new yorkLe 1er Dimanche de Novembre. Grand sportif que je suis 😉 , j’imagine qu’il faut je vous parle d’un évènement majeur dans l’année à New York car c’est quand même important surtout après les évènements qui se sont déroulés à Boston… Il faut donc repartir sur des bases positives et redonner au marathon ces lettres de noblesse entachées par des fous furieux. On imagine que ce marathon va être un peu à la sauce World Trade Center, avec des hommages et des cérémonies (enfin bon c’est mon avis quoi ;)) Je me suis renseigné pour vous et le plus important, vous m’aurez compris c’est de choisir le meilleur endroit pour contempler plus de 45.000 personnes attendues à la course annuelle. Malgré le fait que les normes de sécurité risquent d’être multipliées cette année, je me fait l’écho des spectateurs en vous donnant les meilleurs spots ! Le long de la quatrième avenue, à Park Slope, Brooklyn, sur la première avenue, entre les rues 60ème et 96ème à Manhattan, sur Central Park ou bien près de la ligne d’arrivée. Allez-y tôt avant que les amateurs envahissent les rues. L’évènement est libre bien entendu.

Tremblez au Halloween Village Parade

blog voyage new york village halloween31 octobre, à partir de 19h. Tu veux connaître Halloween?…J’comprends, en France, on ne fête pas Halloweeen, on reste souvent devant la télé ou dans une soirée entre copains, dès qu’une personne s’avère être déguisée, celle-ci est dévisagée par tout le monde… Bref, le 31 Octobre n’est pas un jour de fête pour nous. Mais à New York, It’s a f*** amazing place to make a Halloween party, guys! La parade d’Hallowen est constitué de tous les hurluberlus de la ville qui défilent tantôt en zombie, tantôt en chasseurs de fantômes, harry potter, zombie et toutiquenti… Alors réservez la date du 31 octobre dans votre agenda et partez vivre un Halloween dément à New York! Si vous voulez vous mêler à la foule, il suffit bien entendu de faire partie du jeu en se déguisant (au niveau de la sixième avenue entre Canal et Spring Sts, 31 octobre 06h30 – 8 h 30). Sinon, inscrivez-vous en ligne pour devenir bénévole et mener une marionnette dans les rues, il est préférable de s’inscrire avant le 15 octobre pour être sur d’en être. Il ya aussi la possibilité d’aider à construire des marionnettes sur trois samedis à Rhinebeck, NY. Sixth Ave de Spring St à 16th St (halloween-nyc.com).

Régalez-vous au New York City Wine & Food Festival

blog voyage sejour restaurant new yorkOctobre. Le quatrième festival annuel du bien vivre et bien mangé rassemble des aliments & spécialités culinaires de qualité pour une total frénésie de quatre jours de dégustations, dîners et séminaires. Soyez rapide si vous voulez accrocher des billets pour les démonstrations et les interwiews avec Ferran Adri, Avril Bloomfield, Anthony Bourdain, Daniel Boulud, Alain Ducasse et le Prince Royal Robert du Luxembourg. Les emplacement et le prix varie en fonction des évènements que vous abordés.

Laissez-vous tenter au Festival Burlesque de New York

blog voyage new york festival burlesque

Fin septembre. La crème de la scène burlesque sera présente pour ce festival de quatre jours.

 

Idée Restaurant pour cet automne:

Le Breslin Bar & Dining Room

16 West 29th Street. Le Breslin se trouve dans un hôtel prestigieux comme presque tous les restaurants les plus haut de gamme de New York aujourd’hui : l’avant-poste de la cuisine traditionelle anglaise à Broadway sur la 29ème rue.

Ink 48

Le restaurant est situé au niveau du toit de l’hôtel Ink 48. La cuisine fusion haut de gamme vous permettra de faire une pause bien méritée après vous être dépensé toute la journée à New York.

Metro : Ambiance ++

Pastis : Le pastis est un bistro français situé dans le quartier de Meatpacking à Manhattan. Le Chef Pascal vous prépare un menu qui combine des plats provençaux copieux avec des prix modérés de cuisine de bistrot. Le bar sert une variété de cocktails maison, vins au verre et plusieurs variétés de pastis. Le Pastis est également disponible pour accueillir des événements spéciaux.

Idée sortie pour Halloween à New York :

Halloween à New York est l’une des meilleures destinations pour faire la fête et se faire des frayeurs! Il y a tellement d’activité dans la ville que vous ne pourrez pas mourir d’ennui! Cette liste rassemble les meilleures idées pour célébrer Halloween, peu importe l’âge, jeune ou moins jeune des participants.

Halloween Extravaganza et le Grand Cortège des Goules à la cathédrale de St. John the Divine

Le Extravaganza Halloween et la Procession of Ghouls à la cathédrale de St John the Divine est l’un des plus passionnants évènements d’Halloween de New York. Portez votre costume, et profitez de cet événement annuel qui commence par la projection d’un film d’horreur classique accompagné par une musique d’orgue exceptionnelle, suivie par la Grande Procession des Goules. La Procession dispose de costumes remarquables, de créatures et effets spéciaux conçus par Ralph Lee.

Village Halloween Parade de New York

L’année dernière, la parade a été le premier événement annulé en raison de l’ouragan Sandy. Cette année, le défilé va honorer l’esprit du volontariat, y compris ceux qui sont passé à l’action pour tirer la Ville de cette catastrophe.
Chaque année, le défilé d’Halloween dans le Village accueille les costumes les plus fous, les plus effrayants et les plus impressionnants! Le défilé de Halloween Village commence à 7 h entre la 6e Avenue et Spring Street et se poursuit jusqu’à la 21e rue. Si vous voulez marcher dans la parade Halloween ou juste regarder, cet événement annuel est une grande expérience!

Tous ces événements sont très populaires et les réservations sont obligatoires ou fortement recommandées.

Découvrez tous nos bons plans pour la Toussaint >

3 thoughts on “Découvrez New York durant la Toussaint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *