Home/Etats-Unis/New York/Greetings From Brooklyn

Loin des paillettes de Times Square et de la scène dramatique de Broadway, Brooklyn s’ouvre aux voyageurs désireux de découvrir New York d’une autre manière. Le temps est venu de sortir des sentiers bien usés des destinations touristiques de Manhattan, Soho, Tribeca et de passer du bon temps dans le quartier que de nombreux habitants de New York reconnaissent comme 51ème Etat des Etats-Unis!

Quand venir visiter Brooklyn

blog voyage new york brooklyn bridge nuit

Les visiteurs mal à l’aise avec des températures extrêmes devraient éviter les mois de Juillet à Août, car les températures et l’humidité peuvent rendre l’ambiance un peu tropical. Janvier et Février apportent souvent la neige et des vents glacés. Mai, Juin, Septembre et Octobre sont souvent des mois très agréables.

Comment se rendre à New York et Brooklyn

Brooklyn est situé entre deux grands aéroports – LaGuardia, qui gère les vols intérieurs seulement, et John F. Kennedy (JFK), qui est desservie par les compagnies aériennes nationales et internationales. L’option la plus facile pour vous rendre à votre hôtel à partir des deux aéroports est un taxi.

Au centre-ville de Brooklyn un taxi coute environ 20$ de LaGuardia et 30$ à partir de JFK. Pour seulement 2$ les lignes de métro de la ville desservent les deux aéroports. Une navette gratuite emmène les passagers de l’aéroport JFK à la gare de Howard Beach.

Se déplacer

Le système de métro est généralement le moyen le plus rapide d’arriver à votre destination sans trop marcher. N’ayez pas peur de demander votre direction. C’est une source de fierté pour la plupart des Brooklynites de parler de leur quartier.

Pensez à l’achat d’un passeport plaisir d’une journée pour 7$. Il est idéal pour des trajets illimités dans la ville. Une carte Ride illimité de sept jours coute 21$.
Les taxis sont faciles à trouver, sauf si c’est l’heure de pointe ou si vous vous trouvez dans un quartier résidentiel. Toujours utiliser les taxis jaunes avec un médaillon en or sur le capot. Les taxis sans médaillons ne sont pas fiable et peuvent conduire sans licence et sont à éviter.

brooklyn new york voyage automne blog voyage brooklyn book festival

Meilleures attractions de Brooklyn

Dirigez-vous vers le Brooklyn Bridge au crépuscule pour une vision de près et personnelle du pont. C’est un monument à voir, une merveille d’ingénierie construit en 1889. Faites une marche au-dessus du trafic pour des vues panoramiques de l’horizon avec le soleil se couchant derrière Manhattan en toile de fond.

blog voyage new york attraction musée  En mauvais état durant de nombreuses années, Les infrastructures de l’île de Coney Island (coneyisland.com) sont maintenant revitalisées avec l’aide de la ville. La gare de Stillwell Avenue a reçu un lifting bien nécessaire et les bâtiments aux alentours en mauvais état sont en cours de rénovation ou démolis. Testez les attractions à sensations the Wonder Wheel et le Cyclone, des montagnes russes en bois très impressionnante! Faites une promenade le long de la célèbre promenade.  Prenez un hot-dog au célèbre restaurant de Hot Dog Nathan situé à Coney Island. C’est ici que le concours annuel de manger de hot-dog est tenue le 4 Juillet où le gagnant de cette année en a mangé 44 en seulement 12 minutes.

Prospect Park (prospectpark.org) est un oasis de verdure de près de 526 hectares au cœur d’un bourg animé. Les architectes paysagistes Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux, qui ont également conçu le célèbre Central Park  dans les années 1800, ont déclaré avoir le sentiment que ce parc est vraiment très travaillé!

Sur le bord du parc à Flatbush Avenue Brooklyn, le Botanic Garden (bbg.org) a quelque chose à offrir aux visiteurs, quelque soit le moment de l’année. Découvrez l’étang japonais pour seulement 5 $. Le temple shintoïste, pavillon et lanternes de pierre sont tous soigneusement aménagé pour évoquer un sentiment de paix et de tranquillité. Si vous venez en Juin, vous pourrez découvrir 1200 variétés de roses dans le Rose Garden Cranford où le doux parfum des fleurs est enivrant! Le jardin botanique est fermé le lundi.

blog voyage new york brooklyn enfant musée coney island museum

Les meilleures attractions insolites

dumbo festival brooklyn new yorkDécouvrez DUMBO la nouvelle attraction du Greenwich Village. DUMBO? C’est court pour « Down Under the Bridge Overpass ». Situé entre le Manhattan Bridge et le Brooklyn Bridges, cette zone concentre des magasins et des restaurants ouvrant sur une base chic. La région abrite de nombreux artistes en plein essor qui mettent en valeur leur travail au « DUMBO annuel Art » au Festival, qui a habituellement lieu en Octobre. Fulton Ferry State Park, le site de l’évacuation de George Washington durant la bataille de la Guerre révolutionnaire de Brooklyn, accueille l’un des meilleurs jeux de la ville pour enfants.
Le deuxième plus grand musée de New York City est le Brooklyn Museum of Art. La collection permanente du musée d’art égyptien antique est généralement considéré comme l’un des meilleurs dans le monde datant de 1350 avant JC. Des programmes spéciaux ont lieu le premier samedi de chaque mois avec entrée gratuite.

Image9Le baseball est de retour à Brooklyn grâce aux Cyclones de Brooklyn. Toujours amer de l’exode des Dodgers dans les années cinquante, les Brooklynites sont fiers de leur Cyclones!

« Big Onion » propose une visite du cimetière de Green-Wood. Fondé en 1838, le cimetière était une attraction touristique de premier plan dans les années 1850, en accueillant environ 500.000 visiteurs par an. Les arrêts incluent les tombes de Leonard Bernstein, Louis Comfort Tiffany, Tweed « Boss », Samuel FB Morse, et Horace Greeley.

Les meilleures boutiques de Brooklyn

Earwax Records possède la meilleure collection de disques indie à Williamsburg. Bien sûr, ils ont aussi beaucoup de CDs et flyers farcis sous les comptoirs de verre. Laissez-vous guider par la musique. Également à Williamsburg se trouve Beacon’s closet, vendant des vêtements à la mode à des prix dérisoire.

Marchez le long de Smith Street dans le quartier de Carroll Gardens. Maintenant, plein de cafés, bars et boutiques, il est difficile d’imaginer les magasins vides et les blocs déserts qui occupaient cette région il y a seulement quelques années. Raffinerie propose des articles ménagers et des accessoires chics.

Des évènements en continu !

summer_concert

Chaque été, le festival de Brooklyn reprend le kiosque à musique dans le parc Prospect. Pour un don de 3 $, les actes vont de la Lincoln Center Jazz Orchestra à un Guys and Dolls dépistage de Roseanne Cash. Apportez un pique-nique et vous détendez-vous sur la pelouse. Coney Island accueille été la façon la plus inhabituelle.

Le premier samedi après le solstice d’été, assistez à la parade de la sirène : regarder des sirènes et hommes de la mer marchant dans le défilé annuel de la sirène. La fête ne se limite pas à des sirènes. Fêtards vêtus comme des homards, Poséidon, et le capitaine Nemo regarde à droite à la maison sur la promenade.

Argent et communication

Il y a des milliers de guichets automatiques dans les banques, les supermarchés et les épiceries dans le quartier de Brooklyn. La plupart acceptent les cartes bancaires étrangères. Les téléphones publics sont présents également. L’accès Internet est disponible à la principale bibliothèque publique sur le bord nord de Prospect Park. Beaucoup de petites bibliothèques ont aussi accès à internet, mais il y a moins d’ordinateurs et ils sont moins fiables. Internet peut également être atteint dans les nombreux cybercafés et centres de copie.

blog voyage eglise brooklyn new york blog voyage new york brooklyn rue

 

Découvrez le site officiel de l’office de Tourisme de Brooklyn : http://www.visitbrooklyn.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *