Home/A la une/Courts Séjours/Pont de Mai/Pont et Fêtes/Rome/Weekend pont de l'Ascension à Rome

Une escapade à Rome pendant le weekend de l’Ascension

Ce matin il faisait gris, et pendant que vous preniez votre petit dej’ vous avez allumé la radio, et vous avez chantonné ceci en duo avec Etienne Daho:

« Week-end rital, Paris est sous la pluie
Bonheur, soupirs, chanson pour rire
Chanson ritale, humm, chanson ritale pour une escale
Week-end à Rome »

Depuis, cette chanson ne vous quitte pas, et l’idée d’un weekend à Rome vous turlupine… Seulement voilà, vous n’avez pas le temps, pas beaucoup de jours de congés à poser, etc. Mais voici la solution : le weekend de l’Ascension 2013 va vous permettre de profiter d’un long, très long, week-end à Rome, sans pour autant piocher de trop dans votre quotas de congés payés !

Réserver un séjour à Rome durant les ponts de Mai / le week-end de l’Ascension vous permet cette année de profiter d’un très long week-end à Rome en posant seulement 1 seul et unique jour de congé. Découvrez alors la Ville Éternelle  sous un magnifique ciel printanier, et profitez de la vie nocturne de Rome lors des premières douces soirées. A votre arrivée à Rome vous serez projetés dans un véritable musée à ciel ouvert, la ville reflète plus de 28 siècles d’Histoire: où que vous soyez, à Rome les monuments font partie intégrante de l’urbanisme.

Rome Historique

Et au printemps il fait si bon se balader dans les ruelles historiques de Rome, à la recherche des nombreux trésors architecturaux de la ville, comme d’une terrasse ensoleillée où boire un délicieux cappuccino ou déguster une onctueuse glace, que vous ne voudrez plus en repartir ! En journée, découvrez les innombrables monuments de la ville : églises, temples et amphithéâtres romains, le Colisée, le Vatican, la Chapelle Sixtine, le Panthéon, la Villa Borghese et la Villa Medicis,  et tant d’autres… Au détour des rues, découvrez des places baroques toutes plus belles les unes que les autres, et rafraîchissez vous autour de l’une des splendides fontaines de la ville, dont la célèbrissime Fontana Trevi. Un conseil, sortez des itinéraires touristiques, perdez vous dans les ruelles historiques de Rome et vous découvrirez bien des joyaux cachés.

blog séjour voyage Rome promo weekend de l'Ascension ponts de mai

Rome Éternelle et Moderne

Au delà de son aspect éternel, la ville de Rome est également devenue moderne. Vous apprécierez les possibilités de faire du shopping, les nombreux festivals et nombreuses manifestations culturelles et artistiques qu’offrent dorénavant la ville. En effet, de nos jours les arènes n’abritent plus les spectacles de gladiateurs mais plutôt des concerts de rock, c’est aussi ça Rome ! La vie nocturne est également une facette de Rome à découvrir absolument ! Après une belle journée de visite démarrez la soirée par un « aperitivo » (une formule très sympa qui consiste à payer votre boisson et avoir un accès illimité à un délicieux buffet, de quoi grignoter de nombreuses spécialités locales !) dans l’un des bars branchés de la ville à Campo dei Fiori ou encore Trastevere, puis dégustez un délicieux vin local dans l’un des nombreux bars à vin, ensuite, des boites de nuits ultras branchées vous attendent… A Rome, vous passerez des soirées et des nuits aussi inoubliables que vos journées !

blog séjour voyage Rome promo weekend de l'Ascension bons plans ponts de mai

Rome pendant le weekend de l’Ascension

Vous l’aurez compris le Printemps est la saison idéale pour découvrir Rome, des températures agréables et un beau ciel bleu agrémenteront vos visites, et les touristes seront bien moins nombreux que pendant la période estivale.

Et si vous êtes adeptes d’art et d’expositions, vous serez ravis de pouvoir découvrir l’exposition Titien à la Scuderie del Quirinale durant le weekend de l’Ascension 2013. L’exposition retrace l’ascension du mettre vénitien qui a illuminé l’art Italien de la Renaissance, vous découvrirez ainsi ses plus belles oeuvres et l’évolution de sa technique.

Alors n’hésitez plus et réservez ce weekend dont vous rêvez pour vous évader lors du weekend de l’Ascension 2015

En famille pour le Weekend de l’Ascension à Rome

Lors d’un weekend à Rome en famille, les enfants apprécient toujours la visite de certains incontournables comme le Colisée, les Catacombes, la place du Vatican, la Basilique St Pierre. En revanche, ils n’apprécient guère les musée, notamment celui du Vatican. Après avoir visité les incontournables, voici ce qu’il reste à faire avec vos enfants lors de votre weekend à Rome:

– Une halte Piazza Savona : Magnifique place remplie d’artistes et de spectacles de rue en tout genre: jongleurs, marionnettistes, etc. Les enfants adorent !

– l’exposition Léonard de Vinci : lors d’une exposition temporaire au Palazzo delle Cancelleria, une cinquantaine des machines de Leonard de Vinci sont exposées, l’exposition est interactive et ludique, parfaite pour vos bouts de chou !

– Bioparc (parc de la Villa Borghese) : Profitez de la douceur du moi de mai pour faire découvrir à vos enfants plus de mille espèces animales.

– Spectacles de marionnettes: emmenez vos petits au Teatro Verde pour voir le spectacle de la belle au bois dormant ( le 8 et 9 mai), ou au théâtre San Carlino

Notre coup de cœur hôtel pour le weekend de l’Ascension à Rome

H10 Roma Città ****

L’hôtel H10 RFoma Città est idéalement à proximité du quartier Trastevere, un quartier qui s’est complètement transformé ces dernières années et que l’on pourrait maintenant qualifié de « bobo »; non loin des principaux sites touristiques. L’hôtel mêle modernité / design et touches de traditions italiennes, il dispose d’un toit-terrasse agrémenté d’une grande et belle piscine avec solarium et jacuzzi, un espace spa et une salle de fitness. Les chambres sont spacieuses, contemporaines et très lumineuses. Pour agrémenter votre séjour, le bar offre une grande variété de délicieux cocktails, et le restaurant Uno propose une cuisine d’auteur élaborée, spécialisée dans la gastronomie italienne et internationale.

blog séjour voyage weekend hôtel weekend de l'Ascension Rome promo bons plans ponts de mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *