Home/Courts Séjours/Etats-Unis/New York/Pont de Mai/Pont et Fêtes/New York sous le soleil printanier des ponts de Mai

Le pont de mai 2013: une occasion idéale pour un week end à New York

A la sortie de notre hibernation hivernale, à l’arrivée du printemps, nous avons tous quelques coups de folies et l’esprit plutôt vagabond. Cette année, le mois de Mai, avec son pont exceptionnel, vous permet de vous offrir un maximum de temps libre en ne posant qu’un  minimum de jours… l’occasion rêvée de vous rendre à New York City ! Le mois de Mai est la période idéale pour découvrir New York, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, facteur à prendre en compte, d’autant plus que New York, bien que démesurée, est une ville qui se parcourt à pied. A cette période il est agréable de visiter les musées dans la matinée (elles sont encore parfois un peu fraîches), de pique-niquer sur les pelouses verdoyantes de Central Park, de flâner dans le  s rues sous un ciel printanier dans l’après-midi, et de profiter des belles soirées. La nature se réveille, la ville sort de son hibernation hivernale et arbore ses plus belles couleurs, les jours s’allongent, le ciel est dégagé et le soleil rayonne, les New-Yorkais envahissent les parcs, bref, c’est vraiment la période idéale pour découvrir « The Big Apple » dans les meilleures conditions possibles ! Outre les sites touristiques incontournables, profitez des températures clémentes pour traverser Brooklyn Bridge à vélo, contempler les cerisiers en fleurs au Brooklyn Botanical Garden, et apprécier les vues spectaculaires et dégagées du haut de l’Empire State Building (ou autres!) .

blog séjour voyage new york promo bons plans ponts de mai weekend ascension New York

A faire pendant le pont de mai 2013 à New York City

  • Bronx Week (du 10 au 19 mai 20013) : Chaque année, tout New York se rassemble pour rendre hommage à ce quartier de caractère. Une manifestation inoubliable durant laquelle vous pourrez assister à un défilé, et de nombreux concerts,ainsi qu’à  l’ajout d’un nom sur le « Bronx Walk of Fame ».
  • NYCxDeisgn (du 10 au 21 mai 2013) : NYCxDesign est un festival de design qui offre une variété d’activités intéressantes: expositions, des conférences, showrooms, magasins pop-up, installations et un festival du film de design.
  • Spring for Music (du 6 au 11 mai 2013): un festival qui réunit les talents d’orchestres de renommée nationale au Carnegie Hall, un endroit très prisé aux Etats-Unis, qui doit sa réputation à sa beauté architecturale, à son histoire et également à une très bonne acoustique
  • Frieze Art Fair (du 10 au 13 mai 2013): Durant ces quelques jours l’île inconnue de Randhall, au nord de Manhattan, se transforme en épicentre du monde de l’art contemporain. 180 galeries venues du monde entier participent à cette vitrine à résonance internationale de l’art contemporain, rythmée par des expos, projections, concerts et ateliers. The place to be pour vivre New York autrement !
  • Harlem Jazz Shrines Festival (du 6 au 12 mai 2013): concerts de jazz dans les lieux les plus emblématiques de Harlem, notamment dans la salle Apollo.

Notre coup de cœur hôtel à New York

Hôtel Metro ***

blog voyage bons plans promotions ponts de mai weekend ascension New York

Situé dans une petite rue tranquille, à deux pas de l’Empire State Building, au coeur de Manhattan, l’hôtel Metro est à à proximité  des principaux attraits de la ville : Soho, Greenwich Village,Central Park, Time Square, qui sont très facilement accessibles et Macy’s, les célèbres grands magasins de la ville – le Madison Square Garden- et de nombreuses boutiques ne sont qu’à quelques pas.  Son décor « art-déco » et ses prestations offrent le  charme et confort espérés pour ce bon 3étoiles. Les chambres sont élégamment meublées et toutes pourvues des équipements modernes que tous les voyageurs sont en droit d’attendre. Vous profiterez du petit déjeuner continental et ferez de l’exercice au Club fitness de l’hôtel. Le toit terrasse de l’hôtel offre une vue imprenable sur l’Empire State Building et ses environs, une vue vraiment privilégiée!  L’hôtel dispose également d’un bar et d’un restaurant.

2 thoughts on “New York sous le soleil printanier des ponts de Mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *