Home/A la une/Courts Séjours/Pont de Mai/Pont et Fêtes/Prague/pont de Mai 2013: Envolez vous pour Prague

Le pont de Mai 2013 ? Le moment idéal pour une escapade à Prague

 Le printemps à Prague

blog week end pont de mai pragueEn hiver, Prague est une ville splendide, sous son manteau de neige, elle enchante de nombreux touristes venus pendant les fêtes de fin d’année. On entend souvent parler de la magie de Prague en hiver, mais détrompez-vous, d’une façon différente, son cadre bucolique est tout aussi envoûtant au Printemps. Le printemps est en réalité l’une des meilleures saisons pour visiter Prague, il fait bon se balader dans le dédale des ruelles pavées et profiter d’une chaleur douce et agréable, tout en contemplant les jardins en pleine floraison. Et si vous connaissez déjà Prague sous la neige, vous ne regretterez assurément pas un nouveau séjour sous un soleil printanier qui vous fera découvrir une toute autre facette de la ville. Et cette année, le pont de Mai / weekend de l’Ascension vous permet de ne poser qu’un seul et unique jour de congés pour profiter de 5 jours à Prague, le moment est donc venu de planifier un long weekend à Prague !

Que visiter à Prague ?

Il y a tant à voir à Prague: un patrimoine architectural et artistique incomparable, des lieux de promenades hantées par les musiques de Mozart et de bien d’autres célèbres compositeurs… Voici quelques incontournables lors d’une visite de Prague:

  •  Le château de Prague – Haut lieu historique, le château de Prague est une véritable citadelle à l’intérieure de laquelle vous découvrirez de splendides édifices religieux, tours et palais. Le château surplombe le fleuve et la ville, vous offrant un panorama époustouflant.
  • La place de la vieille ville – cœur de la cité historique de Prague, cette place a abrité de nombreux moments historiques, aujourd’hui elle reflète l’extrême diversité architecturale de la cité et est devenue un véritable tableau vivant du genre humain grâce à ses terrasse animées, et le passage de musiciens, guides touristiques, étudiants, etc !
  • La tour de l’Hôtel de Ville et l’horloge astronomique – Sur la place de la vieille ville la tour de l’Hôtel de Ville offre une vue panoramique depuis sa galerie panoramique. Accolée à un côté de la tour se trouve une horloge astronomique, une curiosité à ne pas rater !
  • La cathédrale Saint Guy – Elle fût le grand vaisseau de l’histoire Tchèque: certains rois de la Bohême y furent sacrés, d’autres enterrés.
  • Place Venceslas – Située dans le quartier de Nové Mesto (Nouvelle ville), elle laisse place à l’Art nouveau, et à de nombreux passages Art Déco: perdez vous dans le labyrinthe commerçant autour de la place et vous découvrirez de nombreuses petites boutiques, des cafés chics et de beaux jardins cachés.

Assurez vous de traverser le fameux Pont Charles, emblème poétique de Prague et symbole du temps et des hommes qui passent. En soirée, offrez-vous quelques émotions en assistant à un concert de musique classique, et, dans un autre genre, goûtez à la bière tchèque dans l’un des nombreux cafés de la ville, c’est l’une des meilleures bière au monde ! Enfin, terminez la soirée par une promenade nocturne, qui sera si agréable grâce aux premières douceurs printanières durant ce pont de Mai. Prague se révèle dans l’obscurité, et se dévoile alors l’atmosphère à la fois mystérieuse et magique de la ville.

blog sejour voyage Pont de Mai à Prague

A voir / A faire durant le pont du 8 Mai à Prague

Vous aurez, durant le pont de Mai 2013 / weekend de l’Ascension, l’occasion, parmi un très grand choix, d’assister à  un concert de musique classique: Les 4 saisons de Vilvaldi au Clementium,  une sélection des plus belles musiques classiques (Mozart, Handel, etc) à la Basilique St Georges, une représentation de l’Orchestre symphonique de Prague, et tant d’autres comme Carmen, Le Bolero, etc ! Ou encore assister à Nabucco (un opéra de Verdi), l’exposition sur la Monarchie austro-hongroise, etc. Bref,  il y aura de quoi faire durant ce pont de Mai ! Il y a même le concert de Pink, star internationale, le 10 mai 2013!  Sans oublier la vie nocturne de plus en plus animée à l’arrivée des beaux jours !

En parlant des beaux jours, saviez-vous qu’il était possible d’aller à la plage à Prague ?! Depuis quelques années Prague fait son « Prague plage« ! Un endroit encore peut connu des touristes où il fait bon pendre un bain de soleil (ou un bain tout court!), jouer au volley-ball, à la pétanque, au badminton, siroter un cocktails, pique-niquer en famille… L’année dernière nous étions à Prague pour le pont de Mai, et nous avons beaucoup apprécié cette plage de sable fin et sa palette d’activités pour petits et grands. Si cette habitude est reconduite pour l’année 2013, vous avez de grandes chances de trouver cette bande de sable dans le quartier de Smichov, sur les berges de la rivière Vltava…

Un weekend en famille à Prague

Loin des idées reçues, Prague est également une destination très agréable en famille. Dans l’enceinte du château, à deux pas de la ruelle d’or et de ses « maisons de poupées », la visite du musée des jouets est toujours un moment magique pour les enfants ( comme pour les grands qui retomberont en enfance !  Les nostalgiques de Barbie verront combien la poupée blonde a changé, mais ceux qui préfèrent les petits soldats de plomb ne seront pas déçus! ). Au Railroad Kingdom des trains circulent dans une reproduction miniature de l’ensemble de la République Tchèque et de toutes les villes importantes.  Enfin, dans un tout autre genre, le musée du chocolat séduira également petits et grands ! Pour des activités un peu culturelles, vous pourrez emmener vos enfants voir une exposition sur le monde de l’enfance durant la monarchie Habsburg, ou encore la fameuse exposition qui a parcouru les musées du monde entier: Toutankhamon, son tombeau et ses trésors.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *