Home/A la une/Aventures/Etats-Unis/Ouest Américain/Route 66 : vivez la légende !

La légende de la Route 66 continue à captiver à travers le monde. Entre Chicago et Los Angeles, cette vieille route légendaire passe par le cœur des États-Unis lors d’un voyage en diagonale qui passe par des paysages très diversifiés des États-Unis.

Prendre la Route 66, c’est se replonger dans l’Amérique contemporaine.

blog voyage etas unis autotour route 66 Pendant trois décennies, avant la Seconde Guerre mondiale, la route 66 a gagné le titre « Main Street of America », car elle serpentait à travers les petites villes du Midwest et du Sud-Ouest, bordées par des centaines de cafés, de motels, stations-service et d’attractions touristiques. Durant la Grande Dépression, des centaines de milliers de familles agricoles, déplacées de la Dust Bowl ( tempêtes de poussières ) ont pris la route vers l’ouest sur la route 66 pour atteindre la Californie à la suite de ce que John Steinbeck a appelé « La Route Mère » dans sa biographie : Les Raisins de la colère. Suite à la Seconde Guerre mondiale, plusieurs milliers d’autres ont délaissé la région industrielle de la Rust Belt à destination de la banlieue Californienne dans l’espoir d’un nouvel emploi plus rémunérateur. La route 66 est venu incarner le changement démographique des Etats-Unis car la population a progressivement migré de la Rust Belt à la Sun Belt.

Au début des années 1950 et progressivement au cours des 25 années qui ont suivies, la vieille route 66 était l’intermédiaire vers les routes à grande vitesse inter états en phase de construction. Ainsi, en 1984, lorsque le dernier tronçon des autoroutes a été terminé, la Route 66 a officiellement été mis hors service. L’ancienne route est maintenant désignée Historic Route 66.

Bien qu’elle ne soit plus une route principale à travers le pays, la Route 66 a conservé son charme en partie en raison de sa promotion importante qui l’animait du temps de son demi-siècle d’âge d’or. Les panneaux d’affichages et ses statues géantes le long de la route sont très surprenantes et stylisées, tentant les voyageurs de nager aux côtés de baleines bleues géantes, de voir des serpents à sonnettes vivants et autres créatures sauvages dans les ménageries au bord de route, ou vous inciter à passer la nuit dans le motel le plus proche de la route 66.

Les messages publicitaires ont aidé les villes le long de l’ancienne route à rester en vie. Restaurants et motels profite de leur proximité avec la Route 66, et beaucoup de parcelles de la Route 66  sont conservés dans l’intention d’offrir aux voyageurs nostalgiques, l’expérience américaine sans cesse en voie de disparition. En effet, de toutes les routes couvertes, la Route 66 a peut-être été la plus touchée par le monde moderne et les routes inter états. Cela dit, de nombreux vieux motels d’époques et des cafés s’accrochent pour survivre le long de l’autoroute. Pour de nombreux tronçons, vous serez contraint de quitter l’ancienne route à deux voies et suivre les dalles construites juste au-dessus de la vieille route.

blog voyage etats unis autotour route 66 panneaublog voyage etats unis route 66 autotour circuit

La Route 66 traverse une section transversale du pays, du soleil de Los Angeles, puis le Grand Canyon et les communautés amérindiennes du Sud-Ouest du désert, jusqu’au rue de Saint-Louis et de Chicago. Que vous soyez motivé par son histoire, par un désir nostalgique, à la recherche de grandes enseignes Américaines illuminés, d’airs d’autoroute remplis de camions rouillés au beau milieu de nulle part, ou tout simplement voir de vos propres yeux, l’incroyable diversité de paysages qui bordent la route, la route 66 offre une expérience inoubliable des États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *