Home/A la une/Bali/Balnéaires/Hôtels/Lune de Miel/Luxe/Un voyage à Bali… soleil et paysages inoubliables

Connu sous le nom de l’île des Dieux, cette île paradisiaque est célèbre pour ses temples raffinés, ses paysages tropicaux, l’hospitalité de ses habitants, ses longues plages de sable fins bordées de palmiers et ses puissantes vagues déferlantes. Bali est situé entre l’île de Java à l’ouest et l’île de Lombok à l’est et possède une surface de 5700 km². Les rizières dominent le paysage et les montagnes symbolisent la demeure des dieux. Enveloppées de mystère et de magie, celles-ci s’étirent vers le ciel dans toute leur splendeurs majestueuses. Le volcan principal de Bali est le Gunung Agung, considéré comme sacré et centre de l’univers par les populations locales. L’île est un mélange unique de culture, de beaux paysages, de plages tropicales et de climat tropical. La température moyenne annuelle est de 30 degrés Celsius. On distingue deux saisons: la saison sèche d’Avril à Septembre et la saison des pluies d’Octobre à Mars. En général, les meilleurs mois pour visiter Bali sont de Mai à Août car le temps est plus frais et plus sec mais le soleil reste très intense.

L’île de Bali est la destination de vacances idéale pour tous les âges et pour toutes les envies. Les Balinais sont fiers d’avoir conservé leur culture hindoue unique face à la progression de l’islam, la religion dominante dans toute l’Indonésie. Leur tradition se reflète dans leur vie quotidienne et peuvent être admirée dans les nombreuses cérémonies, festivals et somptueux temples et palais Balinais.

voyage bali temple balinais

Les Balinais sont aujourd’hui très exposés au tourisme international et parlent généralement plus anglais que les autres îles de l’archipel indonésien. Ils ont néanmoins réussi à préserver leur culture en dépit des écrasantes influences étrangères portées dans la région par un nombre toujours croissant de touristes. L’aéroport international de Bali, Ngurah Rai, se trouve à Denpasar dans le sud de l’île et est desservi par de nombreuses compagnies aériennes internationales. Afin de faire face à la croissance du nombre de visiteurs et de la nécessité de proposer des établissements toujours plus confortables, plus d’hôtels ont été construits allant des petits bungalows aux luxueuses villas de Ubud et Seminyak.

blog voyage bali

Les sports nautiques comme le surf, le rafting et la plongée ont gagné en popularité à Bali car l’île offre des plages et des rivières somptueuses. Quelques-unes des meilleures plages dédiées au surf dans le monde peuvent être trouvées sur le côté ouest de l’île tandis que la côte orientale est un havre de paix pour les familles grâce aux belles plages de sable blanc baignées par une mer calme. Pour ceux qui souhaitent se jeter à l’eau, l’île de Bali offre de magnifiques spots de plongée sous-marine ou avec tuba de classe mondiale et une excursion d’une journée à Nusa Penida est chaudement recommandée. Que vous souhaitiez vouloir faire une pause sur les plages idylliques, connaître le frisson du rafting ou du kayak sur la magnifique rivière Ayung, découvrir le vélo de montagne au milieu de paysages que vous n’oublierez jamais ou organiser un trek dans la jungle, Bali a tout pour plaire aux voyageurs en quête d’exceptionnel et de magie.

 

L’île de Bali est un paradis du shopping en particulier pour les vêtements de sport et du sur mesure, les bijoux faits main, l’artisanat ainsi que les antiquités. Les articles en cuir sont très avantageux : les sacs à main, les vestes  et manteaux en cuir faits sur mesure, tous à des prix incroyables. En fait, les prix sont tellement bon marché que vous devriez prévoir à l’avance un espace pour vos achats dans votre valise! Essayez de négocier sur les marchés de rue de Kuta, Ubud et Nusa Dua ou faites du shopping dans un magasin design de Denpasar.

En tant que véritable destination internationale attirant des visiteurs des quatres coins du monde, les restaurants de Bali sont extrêmement cosmopolite et encore bon marché. Découvrez non seulement des spécialités locales comme le Nasi Goreng et le Land Campur mais aussi une cuisine chinoise, malaisienne, japonaise, italienne / européenne grecque, marocaine et même mexicaine. Vous pourrez déguster les merveilleux fruits de mer de Bali :  les homards locaux bon marché. Lorsque le soleil se couche, les choix sont toujours difficiles à faire : faut-il prévoir un dîner romantique devant un beau coucher de soleil ou regarder les spectaculaires feu et danse balinaise comme le Bedaya et le Serimpi? Pour ceux qui souhaitent danser et s’amuser, l’île de Bali a tout pour plaire avec des bars très cosmopolite, des discothèques et des boîtes de nuit.

blog voyage bali hotel de luxe

L’île de Bali, une destination véritablement internationale, offre des hébergement exclusifs et sophistiqués dans des jardins tropicaux luxuriants pour des budgets serrés sans doute grâce à sa grande variété d’hôtels! Profitez de nos hôtels de charme. Les meilleurs hôtels de charme et de luxe dans le monde sont sur l’île de Bali.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *