Home/A la une/Aventures/Etats-Unis/Ouest Américain/Spécial Grand Ouest : Monument Valley ARIZONA

[wp_geo_map]

blog voyage etats unis ouest monument valleyFermez les yeux et imaginez que vous êtes le premier rôle d’un western classique hollywoodien du temps de John Wayne… plongez alors au beau milieu d’un décor invraisemblable au nord de l’Arizona : Monument Valley.

Monument Valley est connue pour être le symbole de l’Ouest américain. Tout le monde a déjà vu les monticules typiques de ce désert sur des cartes postales et des tableaux ainsi que dans d’innombrables films.

Monument Valley Navajo Tribal Park est un apanage de sable qui s’étend le long de la frontière entre l’Arizona et l’Utah. Dominé par les roches rouges et les tours de grès surréalistes, dont certaines peuvent dépasser les 300 mètres, la région est également connue pour sa lumière spectaculaire, grâce au soleil qui illumine les tours et forment de longues ombres sur le fond de la vallée. Ces célèbres monticules peuvent être vu le long de l’autoroute 163 qui traverse la frontière de l’Utah et l’Arizona.

Situé au cœur du territoire de la nation Navajo, une des plus grandes tribus amérindiennes aux États-Unis, Monument Valley se situe à 4 heures au nord de Flagstaff, près de la région de Four Corners. La vallée est un parc administré par la Nation Navajo, où les membres de la tribu vivent encore ici parmi les buttes de grès. Pour les Navajos, toute la vallée est sacrée.

Monument Valley fut un lieu de tournage de prédilection pour les cinéastes d’Hollywood, en commençant par « la chevauchée fantastique », dans lequel John Wayne se déplace à cheval à travers la région. Aujourd’hui, Monument Valley est toujours une toile de fond des films populaires et des cartes postales… ainsi que la maison ancestrale du peuple Navajo qui habite toujours ici aujourd’hui dans la plus grande réserve amérindienne des États-Unis.

blog voyage monument valley

Activités à Monument Valley

Le Centre des visiteurs sera le point de départ de votre visite, situé au nord de Kayenta, au large de la route 163. A partir de là, profitez de la vue panoramique sur les Buttes de renommée mondiale Mitten et Merrick Butte. Vous trouverez également des informations, un restaurant avec cuisine indigène Navajo et une boutique de cadeaux. Des Excursions en jeep guidées par les tour-opérateurs navajos sont également disponibles au centre et vous donnera la meilleure vue (disponible sur demande) de certains des monuments les plus remarquables de Monument Valley.

Sur le chemin, arrêtez-vous le long de la route soit à environ deux kilomètres du centre des visiteurs pour avoir un aperçu de la culture Navajo car de nombreux autochtones proposent de l’artisanat Navajo, de l’alimentaire et des souvenirs.

 blog voyage 3 soeur monument valley

Quelques recommandations et conseils pour vos visites :

  • L’accès à Monument Valley se fait par la route 163, si vous venez de l’Arizona.
  • La route étroite mène directement à l’entrée du parc et le prix d’admission est d’à peu près 5 $ par personne et gratuit pour les enfants de moins de 9 ans.
  • Les heures d’accès à Monument Valley sont de 6 h à 20 heures de Mai à Septembre et de 8 h à 16h30 d’Octobre à Avril.
  • Lors de la planification de votre voyage, il est conseillé d’arriver dans l’après-midi pour avoir le temps de profiter du coucher de soleil à Monument Valley et de dormir sur place pour profiter du lever du soleil dès le lendemain matin.

blog voyage monument valley

  • Grâce à son altitude d’à peu près 1700 mètres, Monument Valley jouit d’un climat plutôt favorable, la température n’est pas trop élevée, même pendant les chaudes journées des mois d’été, elle ne dépasse généralement pas 32 degrés. Mais prenez garde au soleil ! Cependant, en hiver, les températures diurnes ne dépassent pas 5 degrés.
  • Un large éventail de visites guidées à Monument Valley sont proposées, dans la plupart des cas proposés par les Indiens natifs Navajos.
  • Pour passer la nuit près de Monument Valley, n’hésitez pas à contacter Sensations du Monde qui propose des voyages à la carte aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *