Home/A la une/Aventures/Etats-Unis/Ouest Américain/Spécial Grand Ouest : Grand Canyon Arizona

[wp_geo_map]
Le Grand Canyon est le monument le plus vaste et le plus magnifique de l’Arizona. C’est une merveille de la nature qu’il faut absolument contempler de ses propres yeux !

Comment se rendre au Grand Canyon

Préparer votre autotour avec Sensations du Monde !

Se rendre au Grand Canyon en voiture est est l’assurance de rencontrer des paysages mythiques de l’Ouest Américain. Il existe un certain nombre de façon pour arriver au canyon et il est judicieux de se poser la question avant de choisir sa route. Que vous veniez de l’extérieur de l’état, de l’Arizona ou à quelques minutes de là, vous allez être sur de rencontrer un panorama à couper le souffle.

blog voyage colorado grand canyon

Vous pouvez rejoindre le parc national du Grand Canyon via ses entrées principales par la rive sud et par la rive nord. Sur la bordure Ouest du Grand Canyon vous trouverez les magnifiques Havasupai Falls et la ville de Supai, qui est également accessible via les routes de la réserve indienne des Hualapai.

Pour les rois de la route, la conduite vers le Grand Canyon est une expérience agréable rempli de nombreux détours pittoresques. Pour atteindre la rive sud, prenez la route de Flagstaff le long de l’autoroute 180 à 64 car celle-ci est particulièrement jolie et vous traverserez la belle forêt nationale de Kaibab.

Il y a de nombreuses possibilités de randonnée pour tous niveaux, que ce soit une balade d’une heure ou plus pour atteindre le canyon, ou une expédition complète avec sac à dos.
Le skywalk est une nouvelle « attraction », cheminement suspendu sous forme de » pont de verre » au dessus de la rivière Colorado permet une vue saisissante sur le site.
Les survols en hélicoptères qui se font depuis Tusayan, très populaires, car permettant de se rendre mieux compte depuis les airs de la profondeur et du gigantisme du site. Pour ceux qui ne se rendraient pas au Grand canyon par  la route, des départs sont aussi possibles depuis Las Vegas.

Grand Canyon Railway

blog voyage etats unis grand canyon
Ces locomotives vintages restaurées témoignent de l’atmosphère authentique du Grand Canyon. Celle-ci propose des allers-retours de Williams à la rive sud du canyon. Le Grand Canyon Railway offre une expérience unique qui vous emmènera dans un voyage à travers l’histoire. Pour une vue spectaculaire, prenez un siège dans le dôme d’observation et profitez de la vue incroyable qui donne sur des paysages qui changent d’aspect au fur et à mesure de votre progression vers le grand Canyon.

 

La rive Sud et la rive Nord

De par sa surface très vaste d’à peu près 30 km de large, le Grand Canyon peut être difficile à visiter. Pour aider les visiteurs à naviguer dans le Canyon, il est divisé en deux zones principales qui offrent chacune une expérience différente et unique et un point de vue différent : la rive sud et la rive nord.

riviere colorado grand canyon

La South Rim du Grand Canyon

En raison de sa proximité avec Flagstaff et Williams, la rive Sud est la destination la plus populaire du Grand Canyon. L’accueil se fait via le Grand Canyon Village qui dispose d’une grande gamme de service, y compris les hôtels et lodges, restaurants, supérette, une banque avec un guichet automatique et une station d’entretien automobile. Le Grand Canyon Village possède un certain nombre d’aires de stationnement autour de ses points de vue différents, mais les jours d’été et les week-ends, celles-ci sont bondées.

La North Rim du Grand Canyon

Bien que la haute altitude et la neige gardent la North Rim fermée pendant les mois d’hiver, cette région moins fréquentée, loin des foules du Grand Canyon Village est un lieu de détente pour profiter de la beauté du Canyon de manière plus calme et plus préservée. Habituellement accessible à partir de la mi-mai à la mi-Octobre, le North Rim offre à ses visiteurs un terrain de camping, un magasin généraliste et des installations de camping. Des options d’hébergement et des magasins sont également disponibles à Jacob Lake, à environ 70 km au nord de l’entrée du parc.

Le Grand Canyon pour les enfants

Pour que chaque visite du Grand Canyon paraissent spéciales, les services du parc national du Grand Canyon ont conçus le Programme des Rangers Juniors pour donner l’expérience de l’ouest aux enfants âgés de 4 à 14 ans. En remplissant diverses exigences, votre enfant peut devenir assermenté en tant que Ranger Junior du Parc National du Grand Canyon. Il ou elle recevra également un certificat et un badge.

Hôtels au Grand Canyon

Le site étant très nature, l’offre d’hébergements est plutôt limitée car la plupart des hôtels se concentrent sur Tusayan, la ville voisine. Ayez bien en tête que le Grand Canyon obtient plus de 2 millions de visiteurs par an. Pour augmenter vos chances d’obtenir les logements, n’oubliez pas de réserver le plus tôt possible avec un agent de voyage agrée.

Voici nos coup de cœur hôtel au Grand Canyon :

El Tovar Grand Canyon

voyage grand canyon hotel el tovar grand canyon

Entièrement rénové en 2005, il dispose d’une belle salle à manger (ouverte pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner), d’un salon et d’un magasin de souvenirs avec kiosque à journaux. Les 78 chambres de l’hôtel comprennent la télévision par câble, téléphone, salle de bain et air conditionné. Les chambres standard ont un lit double, un lit queen ou deux lits doubles. L’hôtel dispose également de chambres de luxe avec deux lits doubles ou un lit king. Les suites disposent d’une chambre avec soit deux lits doubles ou un lit king et un salon, et certaines d’entre elles disposent d’une terrasse ou d’un balcon.
El Tovar a conservé son charme & son élégance d’antan. Situé au bord du Canyon, il a dans le passé accueilli des sommités telles que Theodore Roosevelt, Albert Einstein, Zane Grey, et bien d’autres ce qui lui a permis d’être inscrit comme National Historic Landmark aux USA.

Yavapai West Grand Canyon

voyage grand canyon hotel yavapai lodge

Le Yavapai Lodge est le plus grand du parc, et se montre très proche du Grand Canyon. Avec des chambres modernes et récemment rénovées et de nombreux services, c’est un endroit idéal pour les familles. Le Yavapai Lodge est normalement ouvert de Mars à Novembre et pendant les vacances d’hiver. Il dispose de 358 chambres disposés dans dix bâtiments de plain-pied dans l’aile Yavapai Ouest et six bâtiments en bois de deux étages au niveau du Yavapai Est. La plupart des chambres de l’Ouest Yavapai sont compactes et confortables. Les chambres du Yavapai Est sont plus grandes, avec des lits King et Queen size de la climatisation, de nombreuses vues sur la forêt. Le Yavapai Lodge est situé à côté du marché & de la place qui comprend un magasin, une banque et une poste. En outre, le Lodge Yavapai dispose d’une cafétéria qui est ouverte pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le magasin de souvenirs propose une large gamme de cadeaux.

Holiday Inn Express Grand Canyon (Tusayan)

voyage grand canyon hotel holiday inn

Grâce à un emplacement à couper le souffle sur le canyon près des falaises, il est facile de comprendre pourquoi l’Holiday Inn Express Hôtel & Suites Grand Canyon est une destination idéale pour vivre une expérience inoubliable en famille au Grand Canyon. Choisir le Holiday Inn vous permettra d’être proches des grands sites comme la Tour de Garde et le Tusayan Ruins Museum. Il se trouve à proximité de plusieurs agences offrant avion, hélicoptère, jeep et excursions en rafting. Pour atteindre la Rive Sud du Grand Canyon, l’hébergement proposé par le Holiday Inn Express Grand Canyon est parfait. Les commodités de l’hôtel peuvent répondre à vos besoins et l’accès gratuit à Internet haut débit, filaires et sans fil vous permettra d’envoyer en direct les photos de votre périple en terre de l’Ouest. Les succulentes brioches à la cannelle au Express Start Breakfast vous donneront l’énergie nécessaire pour vos visites! Après avoir visité le canyon, détendez-vous en faisant quelques brasses dans la piscine intérieure et bain à remous. Peu importe ce qui vous amène à la rive sud du Grand Canyon, le Holiday Inn est une des meilleures adresses du Grand Canyon.

Best Western Premier Grand Canyon Squire Inn (Tusayan)

voyage grand canyon best western
Situé à seulement 3 km de l’entrée de la rive sud du Grand Canyon National Park, ce Best Western propose des chambres spacieuses et confortables avec en prime un éventail de services exceptionnels qui se distingue des autres hôtels de Tusayan. Explorez le paysage grandiose du Grand Canyon pendant la journée, puis retournez à l’hôtel pour un bon repas dans un des restaurants, suivie d’un cocktail au salon Fireside ou amusez vos enfants dans la salle de jeux de l’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *