Home/A la une/Courts Séjours/Nouvel An/Prague/Vivez un Réveillon du Nouvel An 2014 Glamour à Prague !

Prague est l’une des plus populaires destinations de voyage du Nouvel An. C’est une ville accueillante et glamour qui sait se montrer extrêmement divertissante lors de la nuit de la Saint-Sylvestre.

Un Réveillon charmant à Prague pour fêter 2014 !

Le jour de l’An à Prague est célébré de la même manière en République tchèque que dans le reste du monde. Les gens se rassemblent avec des amis et de la famille la nuit du nouvel an pour trinquer, profiter des feux d’artifice, et s’embrasser sur les coups de minuit afin de célébrer l’arrivée de la nouvelle année.

La nuit de fête de la Saint Sylvestre à Prague est complètement folle : la place de la Vieille Ville, à minuit, se remplit de monde venus admirer les feux d’artifice éclatant tout autour de la place. La foule au Pont Charles est quant à elle plus détendu, car les gens profitent de la beauté des feux d’artifice sur la rivière Vltava.

Certains voyageurs venus passer un moment chaleureux et convivial cherchent du «tout-compris» : de la bonne nourriture, boissons comprises et un club jusqu’à tard. Certains cherchent une soirée plus romantique du style restaurant cave aux chandelles pour une soirée intime à deux. D’autres vont tout droit vers une Boat Party.

Le 1er janvier possède une grande importance aux yeux du peuple tchèque car non seulement elle marque le début d’une nouvelle année, mais aussi la commémoration de la création de l’Etat tchèque d’aujourd’hui. En effet, le 1er Janvier 1993, la République tchèque fut officiellement créée après l’éclatement de la Tchécoslovaquie. Cette journée est donc la première des quatre fêtes nationales officielles commémorant la nation tchèque (les autres étant le 28 Septembre, le 28 Octobre et le 17 Novembre.

Pendant la période de Noël, Prague est habituellement occupés par des personnes en provenance de Grèce, Pays-Bas et la Turquie. Lors du réveillon du Nouvel la plupart des touristes à Prague proviennent de France, d’Espagne, de Grande-Bretagne et l’Allemagne. Le nombre de visiteurs à Prague à la veille du Nouvel An 2014 était d’environ 100 000.

Hôtel pour votre Nouvel An à Prague

Dans un premier temps, vous aurez besoin d’un logement. Sachez que certains des hôtels ont reçu des réservations depuis Avril. Il est donc assez difficile de se procurer des chambres d’hôtels. Sensations du Monde vous propose ses offres dernières minutes Vol + Hôtel au centre de Prague en trois nuits sur place.

Hôtel Clarion

blog voyage nouvel an prague hotel clarion

Le Clarion Hôtel est idéalement situé dans le centre-ville de Prague, à proximité  de tous les principaux sites touristiques précisément dans la vieille ville près de la rivière Vltava. L’hôtel Clarion de Prague offre un confort exceptionnel, des services haut de gamme et une atmosphère cosy grâce à ses 90 chambres modernes et ses trois suites de luxe. Son élégant restaurant peut accueillir jusqu’à 70 personnes et propose des spécialités culinaire internationale préparée avec le plus grand de soin et servi avec amabilité. Le petit-déjeuner buffet servi aux clients s’assurent que tous les désirs culinaires seront satisfaites.

 

Les suggestions soirées Nouvel An 2014 à Prague

Principal avantage de Prague pour le Nouvel An : le coût peu élevé de la vie comparé à des villes comme Paris, Londres ou Venise. Il y a beaucoup de clubs, de restaurants, de discothèques que vous pourrez rejoindre pour profiter au maximum de votre soirée. C’est à vous de décider! Nous vous suggérerons quelques soirées dès que la programmation sera connue !

 Les feux d’artifices du Nouvel An à Prague

De nombreux feu d’artifice sont prévus pour la nuit de la Saint Sylvestre!  « The place to be » pour voir beaucoup de feux d’artifice tirés se trouve sur la Place de la Vieille Ville. La télévision tchèque Nova diffuse souvent le spectacle de «la place Wenceslas qui est évidemment très fréquentés par les gens. Sur la grande scène, construit près de la statue de saint Wenceslas, il est possible d’entendre parfois quelques-unes des stars tchèques!

blog voyage nouvel an prague 2013

Si vous voulez profiter d’une vue de feux d’artifice, Vysehrad est moins fréquenté et sympathique!
Les feux d’artifice peuvent être regardés des ponts de la Vltava, ainsi que toutes les parties élevées de Prague. Autres options  les croisières fluviales,  autour du pont Charles, et en haut sur la colline de Petrin et au Château de Prague. La vieille ville reste l’option la plus vivante!
Ces dernières années, des feux d’artifice du Nouvel An à Prague sont devenus une tradition spontanément et positivement acceptée qui attire des dizaines de milliers de visiteurs à Prague.
Les Célébrations du Nouvel An de cette année à Prague sera accompagné par des feux d’artifice qui seront lancés au parc Letna le 1er Janvier. C’est la première fois dans l’histoire où les feux d’artifice ne sera pas financé par la ville elle-même, mais par le Prahu Spolu pro (Ensemble pour Prague) association qui regroupe des associations et des entreprises.

Le spectacle se montre très attrayant pour les spectateurs car la conception des feux d’artifice mettent l’accent sur l’art, les couleurs, l’humour et des moments surprenants comprenant de nombreux effets acoustiques inhabituel. Les spectateurs verront les motifs floraux traditionnels, des grands effets géométriques, des effets multicolores et une dynamique progressive jusqu’au finale, cette fois dans un style accentué et spontanée…

Où que vous soyez vous trouverez forcément une distraction à Prague, une ville parfaite pour vivre le jour comme la nuit son séjour durant la Saint-Sylvestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *