Home/A la une/Aventures/Civilisation Maya/Lune de Miel/Mexique/Playa del Carmen : immersion dans le paradis de la Riviera Maya

Eblog voyage playa del carmen mexique sensations du monden plein cœur de la Riviera Maya du Mexique se trouve un petit village d’irréductibles pêcheurs, à seulement 52 km de Cancun et à une courte distance du grand site archéologique Maya de Tulum. Ce vieux village de pêcheurs connu sous le nom de Playa del Carmen (ou en maya XAMA Ha) est un endroit romantique au mode de vie très européen, idéal pour se détendre. Les plages de sables fins, les palmiers et la brise fraîche de la mer font de cet endroit une place exotique et dépaysante. Ce qui fut autrefois un lieu privilégié pour la tranquillité et la simplicité, pas plus qu’un port de ferries en partance pour Cozumel, est devenu un centre d’attraction touristique majeur et sophistiqué de la Riviera Maya grâce à des investissements multiples qui ont stimulé la croissance. La plupart des gens à Playa del Carmen sont originaires de la région, mais une grande partie de la population est composée d’immigrants, à la fois du Mexique et d’autres pays. Parmi eux se trouvent certains des plus grands artistes du pays. Le folklore de Playa del Carmen ne s’arrête pas là. Il apparait fréquemment dans la ville différentes troupes artistiques faisant vibrer la rue au son de la marimba et du guapangueros.

 L’atmosphère unique de Playa del Carmen est générée par son origine simple et authentique et le mélange exotique de nationalités qui interagissent et donne vie à cette ville. « Playa », comme disent les habitants et les voyageurs, est une ville cosmopolite où les autochtones, les voyageurs et les résidents de nombreuses nations forment des communautés multiculturelles qui créent une atmosphère dynamique et unique perceptible dans tous les coins de la ville.

Cette esprit multiculturelle et cosmopolite de la ville est très perceptible sur la cinquième avenue de Playa del Carmen. Elle est bordée de boutiques artisanales et de vêtements. On y trouve également une grande variété de restaurants proposant une cuisine mexicaine, Maya du Yucatan, français, italien ou asiatique.

Les nuits à Playa del Carmen sont réputées pour être les plus dynamiques et intenses de la Riviera Maya car elles allient le tempérament et l’énergie des voyageurs du monde entier, e qui crée une ambiance cosmopolite.

Excursions à proximité de Playa del Carmen

blog voyages playa del carmen cozumel

Les plages de Playa del Carmen sont peut-être l’un des rares endroits des Caraïbes où vous pourrez vraiment admirer les 7 tons de bleu à vert turquoise de la mer.

Si vous êtes un amoureux de la nature, ne manquez pas la visite des parcs écologiquesde Xcaret et Xel-Ha. Prenez aussi du temps pour découvrir le site archéologique de Tulum, qui fournira un spectacle inoubliable.

Si vous aimez les sports extrêmes Playa del Carmen offre entre autres, le parachutisme (chute libre) et de la plongée dans divers spots de la Riviera Maya.

Si le shopping est votre truc, Playa del Carmen dispose d’un centre commercial moderne à la fin de la Cinquième Avenue appelé Paseo. Mais aussi tout au long de l’ensemble de la Cinquième Avenue et même dans d’autres parties de la ville, vous trouverez des centaines de magasins avec plus de variété et des prix souvent très bon marchés.

A proximité de Playa del Carmen

Xel-Ha est l’aquarium naturel le plus spectaculaire de la Riviera Maya et vous invite à vivre une réel aventure aquatique. Explorez le parc de l’eau, où vous pouvez profiter des attractions naturelles, des attractions écologiques et les activités aquatiques, comme la plongée ou snorkeling dans les rivières, les lagunes, les puits naturels et des grottes anciennes alimentés par des rivières souterraines qui coulent dans la mer de la Riviera Maya.

A Xcaret Park, au pays des merveilles de la nature, vous pourrez nager avec les dauphins et les requins et aussi admirer des papillons étonnants et un aquarium avec spectacle,

Ruines de Tulum


Chichen Itza. ce qui est probablement les ruines mayas les plus visités, est situé à 170 km de Playa del Carmen. Ce fut la capitale régionale la plus importante de la région maya de 750 à 1200 ans après JC, un pont entre le classique et le postclassique Mésoaméricain.

Tulum. Le site se trouve au sud de Playa del Carmen à 45 mn en voiture ou en de bus. Ces ruines mayas, construit sur une falaise au bord de Mer. Tulum signifie en Maya clôture ou mur. C’est un lieu qui allie beauté naturel et ingéniosité architectural maya.

Coba. Elle est seulement à 30 minutes en voiture ou en bus au sud-est de Tulum, est les derniers vestiges découverts se trouvent au milieu de la jungle. Offrez-vous une excursion inoubliable dans la région  !

 

One thought on “Playa del Carmen : immersion dans le paradis de la Riviera Maya

  • This resort is south of Cancun in the Maya Riviera. It is very close to Playa del Carmen. If you would like to see some of our rerotss in Punta Cana please visit our YouTube channel PuntaCanaHotels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *