Home/A la une/New York/Nouvel An/Pont et Fêtes/Un Nouvel An 2016 grandiose à New York !

La nuit de la Saint-Sylvestre à Times Square est l’un des événements les plus populaires de New York et attire tous les ans plus d’un million de personnes sur la place et les rues environnantes. Les premiers participants arrivent sur place autour de 16 heures et peuvent attendre environ huit heures pour contempler la sphère éclairée de cristal de Waterford mesurant 4 mètres de diamètre. L’ambiance de fête, les lumières et l’agitation sur place compense pour certains le fait qu’il n’y ait rien à manger, pas de toilettes et d’alcool dans les lieux publics de Times Square. Si vous devez quitter la zone avant minuit pour une raison quelconque, il est presque impossible de revenir, donc la meilleure idée est d’aller vous poser dans un restaurant voisin (de préférence avec chauffage et toilettes) et profiter du reste du show à la télévision.

blog voyage times square new york nouvel an

Traditionnellement, la période des Fêtes à New York débute après Thanksgiving, avec le «vendredi noir» ou en anglais «Black Friday». Bien que cela puisse paraître glauque, il s’agit d’une référence au bilan des nombreux magasins aux États-Unis qui passent du solde négatif (rouge) au solde positif (noir) car ce vendredi la, des millions de personnes se pressent dans les magasins très tôt le matin pour commencer a faire leur shopping pour les fêtes de fin d’année.

Que faire durant votre voyage Nouvel An 2016 à New York ?

A New York, la période des fêtes apporte beaucoup de belles couleurs à la ville, des lumières rouges et vertes en haut de l’Empire State Building ainsi que des lumières qui ornent les arbres de Central Park. Voici ci-dessous quelques-unes des activités que vous pouvez faire si vous voyagez à New York pendant les fêtes de Noël et Nouvel An.

blog voyage rockfeller arbre

  • Visitez le Rockefeller Center, où chaque année le décor comprend un pin géant norvégien décoré avec plus de 30.000 lampes LED et une grande étoile. L’illumination de l’arbre a lieu la semaine après le jour de Thanksgiving  avec la participation de musiciens et artistes renommés. L’événement est très populaire, et selon les artistes invités, les gens commencent à se rassembler autour de l’arbre en début d’après midi dans les rues environnantes de New York.
  • Pendant la période des fêtes, les magasins de la Cinquième Avenue concurrence les uns avec les autres sur leurs façades de lumières colorées et de décorations de saison. Promenez-vous le long de cette rue et visitez également les magasins Macy et Saks Fifth Avenue, qui transforme leurs fenêtres avec des écrans complexes sur le thème de Noël.
  • Faites un tour au Radio City Music Hall de New York  pour le spectacle à partir de début Novembre jusqu’au 30 Décembre. Il rassemblera des artistes qui présenteront la scène de la Nativité qui comprend des dizaines d’animaux réels sur scène.
  • Chaussez vos patins à glace sur les patinoires extérieures au Rockefeller Center, Central Park ou Bryant Park. Toutes les pistes sont ouvertes au publique, dont certaines tard dans la nuit et pendant le week-end. Les pistes de la ville de New York proposent la location de patins.

blog voyage new york nouvel an washington

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *