Home/A la une/Etats-Unis/Los Angeles/Que voir durant un voyage à Los Angeles?

Los Angeles est une destination unique, privilégiée et sensationnelle ! A Los Angeles, vous pourrez profiter des plages immenses, de grosses vagues à surfer, de divertissements, de shopping, de sorties culturelles, de loisirs,  de monuments, et bien sur de la proximité des stars de Hollywood.

blog voyage los angeles

Los Angeles est aujourd’hui la ville la plus peuplée de Californie et la deuxième aux États-Unis d’Amérique. Avec New York et Chicago, Los Angeles (ou LA, pour les intimes :)), est l’une des trois plus grandes villes américaines et est le centre du monde économique, culturel et scientifique d’une importance absolue aux Etats-Unis. Los Angeles est apparue le 4 Avril 1850 (cinq mois auparavant, la Californie est devenue le trentième État aux États-Unis), et  fut proclamé la capitale du comté. Lors du recensement de 2000, 3 694 820 personnes ont été recensées. En 2004, il a été estimé une population de plus de 3 800 00 personnes. Los Angeles, avec une superficie de 1200 kilomètres carrés dépasse, par extension, toutes les autres villes américaines… Celle-ci est proche de Las Vegas, ce qui la rend très intéressante à intégrer dans le cadre d’un circuit !

L’économie de Los Angeles détient ses plus grands atouts dans le commerce international et l’industrie audiovisuelle (cinéma, production télévisuelle, musique) qui domine le domaine de la production dans le monde entier. C’est au début du 20e siècle que Los Angeles devient la capitale de l’industrie cinématographique grâce notamment aux studios Universal, qui abrite aujourd’hui un musée et un parc d’attractions.

L’économie de Los Angeles est également très dynamique dans les secteurs aérospatiale, technologies de l’information, l’agriculture, tourisme et industrie pétrolière. Los Angeles est l’une des plus importante industrie manufacturière aux États-Unis. Le ports de Long Beach est le plus grand port aux États-Unis et un des plus grands de la planète. En général à Los Angeles tous les secteurs économiques sont dynamiques et LA peut se vanter d’avoir les plus hauts standards  de qualité de vie de la planète en ce qui concerne les services de télécommunications, banque, finances, juridique, de soins de santé et de transport.

Tourisme à Los Angeles

Baladez-vous à Los Angeles et vous vous transformerez en Star, surtout si la route longe Hollywood Boulevard, qui accueille la cérémonie annuelle des Academy Awards, ainsi que le Walk of Fame, un lieu de pèlerinage obligatoire afin de contempler les étoiles qui ornent les nombreux trottoirs de la rue inscrites du nom des acteurs, chanteurs et autres artistes célèbres.

Mais n’oubliez pas de passer par le centre-ville. Il y a ses animations, son peuple, ses hôtels charmants, la mairie, le Musée d’Art Contemporain, la Bibliothèque centrale, le Staples Center, domicile des Lakers de Los Angeles et la cathédrale, conçu par l’architecte espagnol Rafael Moneo qui vous surprendra par sa beauté et sa modernité.

blog voyage gazette los angeles santa monica

Question Shopping, il est préférable d’aborder Rodeo Drive, l’épicentre de la mode et du luxe dans lequel vous aurez des chances de croiser une célébrité. Pour reprendre des forces dirigez-vous vers les restaurants de l’interminable Sunset Boulevard, un endroit parfait pour les loisirs, tels que Santa Monica et Venice Beach, les plages de Los Angeles. Ces deux coins sont les plus amusants de la ville grâce à des longues plages animées qui vous permettront de réaliser des promenades extraordinaires.

Enfin, pour obtenir une vue privilégiée de la ville, rendez-vous au Griffith Park, situé à proximité du célèbre panneau HOLLYWOOD. À distance de marche se trouve l’étourdissant Hollywood Bowl, l’amphithéâtre en plein air idéal pour les nuits d’été.

blog voyage hollywood los angeles

Top Ten des attractions de Los Angeles

Malibu

Pour certains, l’expérience du sud de la Californie est largement axé sur les plages. Malibu propose 40 km de plages emblématiques traversées par la Pacific Coast Highway. Bien sûr, c’est aussi le repère des célébrités et des manoirs ultra-modernes s’étendant sur le sable.

Beverly Hills

blog voyage santa monica

Beverly Hills est une ville des États-Unis et appartient au Los Angeles County, en Californie. Elle est bordée presque entièrement par la ville de Los Angeles. Au Nord Beverly Hills est délimitée par les montagnes de Santa Monica, à l’est par West Hollywood et touche le district de Fairfax. À l’ouest, elle est bordée par deux autres quartiers de la ville de Los Angeles, Westwood et Century City. Reconnue dans le monde entier grâce à la série éponyme, elle donne l’image insouciante de la Californie aisée et riche ou il fait bon vivre toute l’année.

Palm Springs

La ville de Palm Springs, en Californie est situé à seulement 290 kilomètres de Los Angeles et peut être atteint par la route CA 111 ou l’inter state US 10. Palm Springs est devenu l’un des endroits les plus célèbres des fêtes de l’Ouest américain depuis les années vingt, lorsque de nombreuses stars d’Hollywood y sont venues pour y passer leurs vacances ou même juste pour passer un week-end agréable.
Et cela pour plusieurs raison : d’une part le climat fantastique où les températures hivernales restent chaudes pendant la journée (entre 25 et 30 ° C) et douce la nuit (jamais en dessous de 10 ° C) et en été la chaleur est sec et tolérable. D’autres part, de nombreuses sources minérales, ce qui permettra à la ville (qui est située dans le désert) à apparaître presque comme un mirage, une oasis avec ses palmiers, ses jardins et ses immenses piscines. Les deux points d’intérêts qui caractérisent Palm Spring sont les terrains de golf et les piscines avec solarium. Les gens viennent juste pour se reposer, pour obtenir des bains de soleil, être entre amies et jouer au golf.

Hollywood

blog voyage hollywood los angeles

Hollywood est un quartier de la ville de Los Angeles, en Californie, situé au nord-ouest du centre-ville. La population est estimée à environ 300.000 habitants (les districts de Los Angeles n’ont pas de frontières officielles).
Compte tenu de sa réputation comme centre du cinéma mondial et de la célébrité, même s’ils n’ont plus l’importance des années entre 1920 et 1940, le mot Hollywood est souvent utilisé métaphoriquement pour signifier l’industrie cinématographique américaine.

Les deux rues les plus célèbres Wiltshire Boulevard et Sunset Boulevard recueille les grands studios ( 21 dans la période de grande prospérité) et les résidences d’acteurs, réalisateurs et producteurs, généralement situés sur les pentes des collines à proximité de Beverly Hills. Tant dans ce quartier de la ville de Los Angeles qui a pas de centres éloignés de Burbank, Glendale, Culver City et Santa Monica se posent également le développement des plantes et l’impression de films, de synchronisation et ainsi de suite. A partir des années vingt à l’histoire de Hollywood a été mêlée à l’histoire du cinéma américain: Hollywood dans la fin du XIXe siècle était encore un ranch. La croissance démographique et la réputation de «la Mecque du cinéma » n’est pas venu beaucoup plus tard, en 1910, grâce plus ou moins à la lutte pour les  brevets, qui a éclaté aux États-Unis dans ces années (précisément en 1907): l’une qui représentant alors l’entreprise la plus puissante, la Motion Picture Patents Company, monopolisé tous les brevets, empêchant les concurrents de faire des films, de New York et plus de Chicago (qui était alors le centre de production cinématographique) des producteurs indépendants de se déplacer avec leurs équipages, en Californie, où le monopole étatique de la MMPC n’était pas juridiquement valable, et qui était comment ils sont arrivés à Hollywood.

Venice Beach

blog voyage venice beach

Venice Beach est situé sur une grande et belle plage de l’océan Pacifique. C’est le coin des branchés, des skaters, des belles filles, ou le culte du corps est à son paroxysme ! Patins à roulette, mèche de surfeurs(euses) et modèles de bikini derniers cris sont bien évidement à prévoir!  Les magasins Funky et les vendeurs ambulants offrent des options d’achats et vous n’aurez pas faim ou soif grace aux stands de pizzas, de nombreuses taquerias et des bars. Même pour les gens qui vivent à Los Angeles, Venice Beach est un lieu dépaysant.

Universal Studios

blog voyage universal studio

La visite des studios d’Universal Studios est un « must-see » lors d’un voyage à Los Angeles. Il propose une séance de behind-the-scenes, un coup d’œil sur les décors de films et met en avant les accessoires classiques des Block Busters comme Les Dents de la Mer et Retour vers le futur. De même, »King Kong 360 3-D», créée par le réalisateur Peter Jackson, fournit des sensations supplémentaires et la mise en scène de nombreux partout dans le parc sont toujours bon pour quelques rires.

Griffith Park et l’Observatoire

Ce parc de 4000 hectares, perché sur le bord des montagnes de Santa Monica surplombe Los Angeles et offre une variété d’attractions et d’activités. C’est l’endroit ou se trouve le zoo de Los Angeles et le Musée de l’Ouest américain ainsi que le magnifique théâtre grec. Sur la crête du parc se trouve le Griffith Observatory (rénové) et son planétarium. Si vous voulez prendre une photo de votre famille, debout devant la pancarte Hollywood, c’est le meilleur endroit pour le faire.

Le Getty Museum au Getty Center.

Conçu par l’architecte Richard Meier, le Getty Center est situé sur un terrain surplombant Santa Monica, Los Angeles et l’océan Pacifique. Un chef-d’œuvre d’architecture moderne, le campus et le grand jardin fournissent un espace calme et reposant au-dessus des autoroutes animées et du paysage urbain. Le centre abrite une collection d’art de renommée mondiale et d’exposition et tout cela gratuitement.

« Third Street Promenade »

Juste à quelques pâtés de maisons des falaises surplombant Santa Monica, la « Third Street Promenade » est un grand centre de magasins, restaurants et discothèques. Les boutiques de mode côtoient les chaînes nationales plus branchés, tels que Anthropologie, H & M, Apple, etc… Les artistes de rue sont parmi les meilleurs du monde.

Théâtre chinois de Grauman

Le bâtiment lui-même transcende le kitsch. Le rouge-émaillé de faux-architecture chinoise est un peu gros, mais plutôt bien réalisé. La véritable attraction, bien sûr, est au niveau du sol avec empreintes et signatures de stars préservé dans le béton.

La Brea Tar Pits

En 2006, lors de la fouille à proximité des La Brea Tar Pits à Los Angeles, les ouvriers sont tombés sur un squelette complet d’un mammouth adulte. Il fut le plus récent d’une série de découvertes remarquables datant de 1901, à La Brea, où les fossiles de 660 espèces ont été trouvées. Les visiteurs peuvent les contempler au Musée Page, et se promener parmi les piscines d’asphalte qui ont piégé les animaux pour 40 000 ans.

Disneyland

blog voyage disneyland los angeles

L’endroit se proclame «The Happiest Place on Earth » et ne déçoit pas. Les nouvelles attractions de ce parc d’attractions en Californie du Sud classique sont véritablement passionnant, mais les manèges les plus anciens comme la maison hanté et le Small World attirent toujours les foules.

Watts Towers

Simon Rodia était un immigrant italien qui travailla à la Poterie Malibu de 1921 à 1954. Chaque jour, il apporta des pièces d’origines, de la céramique cassés, dont il se servait pour décorer un projet. Utilisation des barres d’armature, cadres de lit, treillis métallique, de mortier, des coquillages et du verre brisé, il a construit 17 structures, dont deux font plus de 100 pieds de hauteur.

Découvrez le site de l’office de tourisme de Los Angeles : http://www.discoverlosangeles.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *