Home/A la une/Balnéaires/Grèce/Mykonos/Mykonos : focus sur une beauté incroyable

[wp_geo_map]

L’île de Mykonos est largement reconnue comme l’une des plus belles destinations de voyages en Europe. Destination cosmopolite parmi les îles grecques, elle est l’une des îles les plus visitées de la mer Egée. Les visiteurs apprécient particulièrement les clubs, les plages, le paysage de rêve et le shopping. Ibiza, Gran Canaria, Sitges (tous en Espagne) et Mykonos sont les plus chaudes destinations de vacances que l’Europe a à offrir. Mais Mykonos se démarque par son caractère et son style unique. Mykonos est une île avec une vie nocturne animée et récemment un bon nombre de nouveaux bars et clubs gays ont ouvert. Les plages les plus populaires pour les visiteurs sont Super Paradise et Elia. Mykonos a tendance à être très encombré par les visiteurs en Juillet et Août. Le meilleur moment pour visiter Mykonos se situe entre mi-Mai à Juin (en début de saison, le logement est beaucoup moins cher et il ne fait pas si chaud), ou entre Septembre à la mi-Octobre (après la saison).

Informations et réservations de votre voyage à Mykonos via le site de Sensations du Monde ou via le 01 40 10 50 00

Attractions dans la ville de Mykonos

Les moulins à vent, partie ouest de la ville de Mykonos.

blog voyage moulin mykonos

Dès le 16ème siècle, les moulins à vent sont devenus l’un des monuments les plus reconnus de Mykonos car cette île fut autrefois un grand producteur de blé et de pain. La zone des moulins à vent possède une vue splendide sur la Petite Venise et est l’endroit le plus populaire de Mykonos pour regarder le coucher du soleil.

Petite Venise (Alefkandra), la ville de Mykonos (partie la plus occidentale de la ville).

Un quartier situé en bord de mer, célèbre pour ses pittoresques maisons médiévales à deux ou trois étages et leur balcons colorés qui se dresse comme un mur au-dessus de la mer. La Petite Venise est l’un des endroits les plus romantiques de Mykonos et offre un coucher de soleil exceptionnel. L’activité favorite est de boire un cocktail dans l’un des nombreux bars et cafés tout en regardant le coucher de soleil sur la plage. C’est à seulement cinq minutes de marche de la gare routière.

Panagia Paraportiani, Mykonos Town

De toutes les églises de Mykonos, c’est Panagia Paraportiani qui se montre la plus impréssionnate et est reconnu comme un véritable joyau byzantin. Cette église blanchie à la chaux, dont la construction remonte à 1425 et n’a été achevée qu’au 17ème siècle, est la plus populaire et la plus photographié des 400 églises de l’île de Mykonos. Elle est composé de quatre chapelles au rez de chaussée et une en étage. Seulement une des chapelles au rez de chaussée est ouvert aux visiteurs, depuis tôt le matin jusqu’au coucher du soleil. L’église est située dans le district de Kastro, l’ancienne section de Mykonos Town.

Petros le pélican

blog voyage petros pelicanA l’origine, durant les années 50, un pélican fut retrouvé blessé par un pécheur local au large des côtes de la rive Paranga après une tempête. Le pélican a été soigné et est resté sur l’île grâce au soutien de la population locale. Il fut très vite adopté sous le nom de « Petros ». Par malheur, Petros fut heurté par une voiture le 2 Décembre 1985 et n’a pas pu être sauvé. Petros succombera à ses blessures en 1986, mais il fut si populaire qu’un nouveau pélican fut présenté comme successeur. Aujourd’hui, trois pélicans peuplent l’île et ils sont devenu la mascotte vivante de l’île.

Musées

Tous les musées sont ouverts d’Avril à Octobre, à l’exception du musée archéologique qui est ouvert toute l’année. La plupart des gens gardent la visite des musées pour un jour de pluie, mais le musée archéologique mérite une visite durant votre voyage à Mykonos.

Musée archéologique de Mykonos(près de la gare routière du Nord),

Ouvert tous les jours de 8h30 à 15 heures, sauf le lundi. L’exposition du musée comprend un grand nombre de vases, allant de la préhistoire jusqu’à la période hellénistique tardive (25ème au 1er siècle avant Jésus-Christ), statues, stèles et des urnes funéraires de l’île voisine de Rheneia (nécropole Délos). Il y a très peu de trouvailles de Mykonos. Admission: 2 €.

Musée du Folklore (à quelques mètres de Paraportiani), .

Ouvert tous les jours de 16:30 à 20:30, sauf le dimanche. Le Musée du Folklore, logé dans une maison de capitaine de la marine du 18ème siècle, réunit un certain nombre de collections de meubles, des icônes, des morceaux de sculpture, d’instruments de musiques folkloriques, costumes et certains textiles. Admission: 2 €.

Lena House Museum, Tria Pigadia, la ville de Mykonos (centre de la ville, à côté du Musée Maritime)

Ouvert tous les jours de 18:30 à 21:30, sauf le dimanche. Lena House Museum, une branche de le Musée du Folklore, est une authentique maison de Mykonos du 19ème siècle de classe moyenne entièrement restaurée et meublée.

Aegean Maritime Museum, Tria Pigadia, la ville de Mykonos (centre de la ville, près de la maison de Lena)

Ouvert tous les jours de 10h30 à 13 heures et de 18h30 à 21 heures. Une collection d’instruments nautiques et de navires anciens.

Musée de l’agriculture, Aban Mili, la ville de Mykonos (près des moulins à vent)

Ouvert tous les jours de 18:30 à 21:30, sauf le dimanche. Une collection d’outils traditionnels de l’agriculture traditionnel.

Le Moulin à Boni, la ville de Mykonos (sur la partie supérieure est de la ville)

Ouvert tous les jours de Juin à Septembre, de 16 heures à 20 heures. Un moulin à vent du 16ème siècle, surplombant la ville. Le moulin a été maintenue et est entièrement fonctionnel avec son four en pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *