Home/A la une/Balnéaires/Design/Etats-Unis/Hôtels/Luxe/Miami/Miami/Et pourquoi pas Miami pour cet été ?

Destination touristique par excellence pour tout amateur de soleil et sable chaud, Miami est un paradis tropical ouvert au curieux du monde entier… et selon Misstravel.com, c’est l’une des trois destinations les plus romantiques des Etats-Unis !

copyrights : Greater Miami and convention bureau

Pourquoi visiter Miami ?

De part sa situation géographique et son ambiance, Miami est différente des autres villes américaines. Son emplacement privilégié au sud de la Floride profite d’un climat chaud et tropical tout au long de l’année. Grâce à une température moyenne de 24 degrés, les plages de Miami sont très fréquentées hiver comme été. Ses étendues infinies de sables blancs combinées avec ses eaux claires représentent un cadre unique dans lequel passer des vacances y est un moment de plaisir intense. La région de Miami a bien plus à offrir que ses plages. Vous pourrez par exemple profiter d’une journée rafraîchissante dans le Parc national des Everglades, prendre un café dans le quartier de la Petite Havane, passer une journée détente avec les animaux de la Jungle Island ou vous asseoir dans l’une des terrasses de Ocean Drive pour observer l’atmosphère particulière de South Beach.

blog voyage miami ocean drive
Ocean Drive
blog voyage miami jungle island
Jungle Island

Miami a été le lieu de tournage de nombreux films et séries et vous retrouverez cette ambiance et cette attitude si singulière. Par exemple Miami Vice, série à succès, Scarface avec Al Pacino et enfin plus récemment Dexter, la série culte.

Le meilleur moment pour se rendre à Miami

Miami possède un climat subtropical comprenant des températures modérées et agréables tout au long de l’année. La ville de Miami détient une moyenne de 3000 heures de soleil par an, ce qui en fait l’une des villes les plus ensoleillées des États-Unis.

Les étés à Miami sont chaud, très humides et pluvieux. Les mois au cours desquels les niveaux de précipitations sont élevés s’étendent de mai à Septembre, période coïncidant également avec un plus grand risque d’ouragans. En général, les hivers sont généralement assez sec et doux, avec une température minimale moyenne de 13 º C et le maximum à 25 ° C en Décembre.

Les meilleurs mois pour visiter Miami sont de Novembre à la mi-mai, lorsque les journées sont chaudes sans être trop chaudes et les nuits sont fraîches et l’humidité faible. Les mois de Décembre, Janvier et Février sont par contre un peu frais pour la plage!

Les plages de Miami

L’une des principales attractions de Miami, ce sont ses plages animées. Avec des températures privilégiées, de nombreuses plages sont ouvertes et bondées toute l’année.

Principales plages de Miami

South Beach

blog voyage miami

South Beach est la plage la plus célèbre de Miami et mérite d’être vu.

Bill Baggs Cape Florida State Park

En plus d’être nommée l’une des dix meilleures plages des États-Unis, Bill Baggs apporte d’autres attractions…

Crandon Park Beach

Cette plage a été choisie à plusieurs reprises comme l’une des plus belles plages du pays.

Les principales attractions touristiques à Miami

Ocean Drive

blog voyage miami ocean drive

Ocean Drive est le portrait craché de Miami. Ce sont les rues les plus célèbres et animées de la ville.

Bayside Marketplace

blog voyage miami bayside

Bayside Marketplace est à Miami ce que Ocean Drive est à Miami Beach : un des plus beaux quartiers de la ville.

Art Deco District

Le style Art Déco caractérise South Beach

Little Havana

blog voyage miami little havana pas cher

Ici, vous trouverez beaucoup de café et de restaurants cubains de Little Havana : une petite partie de Cuba vers la Floride.

Coral Gables

Manoirs énormes entourés de jardins manucurés, l’un des plus beaux monuments à voir à Miami.

Coconut Grove

Situé à proximité de Coral Gables, Coconut Grove est l’un des quartiers les plus animés de Miami. Dans ses rues, vous trouverez restaurants, boutiques, terrasses et galeries d’art.

Little Haïti

Little Haïti est le Little Havana de la population haïtienne. Ses rues sont différentes, sa fréquentation aussi, et c’est un endroit qui vaut le détour.

Autres lieux d’intérêt

Vizcaya Museum and Gardens

Bien que le nom «musée» peut décourager beaucoup de gens, Vizcaya Museum and Gardens est un magnifique manoir avec un jardin spectaculaire.

Mémorial de l’Holocauste

Une main de bronze de 13 mètres et des dizaines de figures tourmentées de l’homme constituent la partie principale de cet hommage aux victimes de l’Holocauste nazi.

Miami en famille

Jungle Island

Bien que son thème principal se base sur les oiseaux, en particulier des perroquets de type aras, plusieurs races animales tropicales sont représentées dans ce zoo.

Miami Seaquarium

Passez par la maison de Flipper le dauphin à Miami. Seaquarium est considéré comme l’un des meilleurs aquariums du monde.

Miami Metrozoo

Si vous êtes lassé des zoos classiques, il est temps de donner une chance à Miami Metrozoo car vous trouverez une faune importante dans laquelle les animaux vivent tranquillement.

Hôtel à Miami

Lord Balfour

Idéalement situé dans le quartier Art Déco, l’hôtel Lord Balfour, est à quelques pas des plages de sables blancs de l’océan Atlantique. Les boutiques, restaurants et discothèques de Miami sont accessibles à pied. Également à proximité, vous trouverez le Jewish Museum of Florida, le Lummus Park Beach, le port de Miami et le South Pointe Park. Cet hôtel s’étend sur 3 étages et comprend un total de 66 chambres combinant le style italien et l’atmosphère typique de la Floride. Les chambres sont équipées de toutes les commodités nécessaires aux voyageurs. Les fenêtres surdimensionnées donnent sur la cour intérieure ou sur Ocean Drive.

voyage miami lors balfour

Dream South Beach

L’élégant hôtel Dream South Beach est un séduisant mélange d’art déco, d’équipements de luxe, et d’une équipe de service attentionné pour créer un refuge idéal à quelques pas de South Beach. Superbement situé à distance de marche des musées parcs et boutiques populaires de Miami, le Dream South Beach est une fusion de deux hôtels historiques Art déco : l’hôtel Tudor et la maison Palmer qui a été rénové pour créer une escapade élégante. Les chambres élégantes disposent de stations d’accueil iPod, télévision à écran plat, accès internet haut débit, éclairage d’ambiance,  des oreillers ultra doux et  de beaux draps en coton égyptien. Des chandeliers en cristal et de fantaisistes lumières aux accents bleus complètent l’utilisation créative des tissus et des textures dans tout l’hôtel. La piscine sur le toit et un coin salon Highbar offre un chic et un style des années soixante-dix afin de vivre une baignade rafraîchissante un cocktail à la main avec une vue magnifique sur l’Atlantique. L’élégant restaurant haut de gamme Tudor propose une cuisine moderne américaine, tant dans la salle à manger élégante que dans sa terrasse magnifiquement décorée. C’est l’un des meilleurs hôtels design de valeur à Miami Beach.

blog voyages dream south beach

Red South Beach

le Red South Beach Hôtel Miami est vraiment une destination unique situé à proximité des plages de sable blanc, des clubs, restaurants et boutiques de prestige de Miami South Beach. Son style mélangeant le classique baroque et lignes contemporaines, montre à quel point l’élégance et le charme sont les valeurs fondamentales de cet établissement. Le Red South Beach Hôtel offre un luxe simple et de grand style ou le confort renoue avec l’élégance.

blog voyages red south beach miami hotel

Séjour Tout Compris à Miami

La Gazette du Voyage ne se contente pas d’être uniquement un blog et magazine voyages ! Nous vous proposons également les offres de Sensations du Monde sur la destination de Miami afin que vous puissiez profiter des meilleurs tarifs , au meilleur moment de l’année !

 Et vous que pensez-vous de Miami ?

[wp_geo_map]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *