Home/A la une/Bali/Balnéaires/Bali : les évènements No Stress

A Bali, Il se passe toujours quelques choses ! Afin de célébrer son peuple et sa culture, beaucoup d’évènements sont organisés toute l’année sur les thèmes de la danse, les arts et la spiritualité. Lors de votre voyage à Bali vous pourrez autant profiter des plages somptueuses et des paysages paradisiaques mais aussi découvrir une culture riche basée sur la sérénité et le partage. N’hésitez pas à faire coïncider vos vacances avec des évènements, vous ne regretterez pas !

Bali Art Festival

Juin 11 – Juillet 09, 2012

blog boyage bali art festival

Le Bali Arts Festival est un mois complet de représentations quotidiennes, d’expositions artisanales et d’activités culturelles et commerciales. Au cours du festival, l’ensemble de Bali vient présenter ses danses, ses musiques et la beauté de leur culture. Quelques danses villageoises, des concours, des danses classiques, des stars de la scène balinaise, des spectacles musicaux intrigant, kreasi Baru » (nouvelles créations) des écoles de danse de Denpasar, et des chorégraphies et danses contemporaines provenant de l’étranger seront de la partie.

 

Hari Raya Saraswati

16 juin 2012

blog voyage bali

Cette journée est consacrée à Dewi Saraswati, la somptueuse déesse de la Connaissance, de l’art et de la littérature. En ce jour, les livres de connaissances, de manuscrits et les Wedas sont bénis.

Hari Raya Pagerwesi

20 juin 2012

Hari Raya Pagerwesi, dont le nom signifie littéralement «barrière de fer» organise des cérémonies et les prières autour de la spiritualité afin de préparer la fête Galungan.

 

Hari Raya Galungan

29 août 2012

blog voyage bali

Hari Raya Galungan, C’est la fête la plus importante symbolisant la victoire de la vertu (Dharma) sur le mal (Adharma). Durant les festivités, les balinais monte le « PENJOR », un grand poteau de bambou tissé et décoré à l’aide de feuilles de cocotiers, de jeunes fruits et de fleurs. Les balinais sont vêtus de leurs plus beaux habits et de leur plus belle parure.

Hari Raya Kuningan

8 septembre 2012

Hari Raya Kuningan, Cette fête a lieu dix jours après Galungan. En ce jour, une cérémonie rituelle spéciale est organisée pour les esprits des ancêtres.

Hari Raya Siwaratri

10 janvier 2013

C’est un jour saint de culte à effectuer avant  Hyang Widhi Wasa / Dieu Tout-Puissant. Les hindous mènent des activités de purification pour valoriser la conscience de soi (atma Ikang atutur jatinya ri).

Hari Raya Nyep Tahun Baru CAKA

23 mars 2013

Cette fête est le nouvel an balinais, le jour de silence total sur toute l’île. Aucune activité, aucune circulation sur les routes, pas de feu allumé pendant 24 heures. De grandes purifications et des rites sacrificiels ont lieu la veille de façon à exorciser les mauvais esprits de tous les coins de l’île.

Festival Bali Spirit

20-24 mars 2013

blog voyage bali spirit festival

Le Festival Balispirit 6e édition est un événement spirituellement chargé qui célèbre le yoga, la danse et la musique grâce à la collaboration culturelle mondiale à travers les arts. « L’un des 5 meilleurs festivals de yoga dans le monde » selon South China Morning Post. Le festival représente la célébration énergique et est réputé comme « l’un des festivals du monde basé sur un style de vie. » Bali spirit festival est le seul événement associant plus de 100 ateliers de santé et de bien être pendant la journée, des concerts nocturnes, les arts de guérison, et bien plus encore.

2 thoughts on “Bali : les évènements No Stress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *