Home/A la une/Bali/Balnéaires/Hôtels/Lombok/Lombok : le paradis oublié tout proche de Bali

blog voyage bali lombok luxe

Un voyage à Lombok est un pur plaisir du début jusqu’à la fin.

L’Indonésie se compose de plus de 2000 îles. Bali, la merveilleuse, la somptueuse est très connue par les voyageurs et les surfers internationaux. Mais connaissez-vous Lombok? L’île sœur de Bali juste a l’est de celle-ci ? Lombok n’a pas à rougir de sa proximité avec Bali, l’île la plus connue d’Indonésie. En effet, tout comme Bali, Lombok est habitée par un peuple exceptionnellement chaleureux et serviable. C’est également une des perles de l’Indonésie, avec de très bonnes opportunités pour la natation, la plongée, la pêche, le snorkeling, le vélo, le surf et la relaxation ou encore la randonnée au mont Rinjani, par exemple. Et c’est à seulement une petite traversée en bateau de la célèbre Bali si vous souhaitez combiner votre séjour à Lombok avec un séjour à Bali.

Lombok est une destination très populaire pour tous les voyageurs des quatre coins du monde. L’île de Lombok est particulièrement connu pour la richesse et la diversité de sa faune et de sa flore. L’île est également entourée des somptueuses îles inhabitées Gili où vous pourrez découvrir un lieu de baignade et de détente hors du commun –> Des îles tropicales inhabitées , des plages de sable fins, des palmiers et une température de l’eau d’environ 27 degrés – cela devrait vous attirer non?

blog voyage bali lombok paysage de reve

Lombok par région :

La côte sud-ouest de Lombok est l’une des régions les plus spectaculaires de l’île et est encore relativement peu développée, offrant une région naturelle et vierge aux voyageurs en quête d’explorations.

La côte propose une série de magnifiques baies rangées autour de collines verdoyantes. Il y a aussi douze petites îles au large de la côte, semblables aux Gilis mais en grande partie inhabitée. Les locaux sont très occupés par leur travail quotidien basé sur l’agriculture, la pisciculture, la navigation de plaisance et la pêche, la fabrication de briques etc… Le long des routes, vous verrez des gens construire et réparer des bateaux, travailler dans les champs, et parfois guider les charrues archaïques en bois supportés par deux buffles.

En route vers Sekotong pour admirer des vues à travers les champs vraiment magnifiques. Le tronçon panoramique à travers les eaux claires, mettant en évidence le littoral et les nombreuses petites îles parsemées juste à côté de la côte. Un peu plus loin le long de la route principale se trouve Taun, un village paisible situé sur une large baie, peuplé de gens sympathiques. L’eau est turquoise et pétillante et le tronçon de sable est d’un blanc éblouissant tandis que les collines forment une toile de fond parfaite. Juste dans la baie calme se trouve les trois belles îles de Gili Nanggu, Gili Gili et Tang Kong Sudat – toutes facilement accessibles par bateaux.

Un peu plus loin vers le complexe de la culture maritime locale (Buday Balai Laut), il se trouve un petit chemin de terre menant au loin vers la plage. Cette route mène sur une presqu’île d’une blancheur éblouissante. Gili Genting est une petite colline dans l’océan situé juste à côté du point. A marée haute, elle est séparée de la terre ferme par un tronçon d’eau peu profonde et à marée basse, il est possible de marcher jusqu’à l’île. Les formations rocheuses proviennent d’anciennes coulées de lave  et sont sculpté de divers formes : tunnels, coins et recoins abrités et à l’ombre … un cadre idéal pour un pique-nique!

Vers le sud le développement hôtelier est encore en construction et, une fois terminé, il sera le haut lieu des prix des chambres d’hôtel de luxe, des piscines, des spas et des villas privées tout dans ces complexes hôteliers visionnaires.

La plus grande des îles est Thesen Gili Gede qui signifie « Grande île ». L’île est facilement accessible par bateau depuis le village de Tembowong. Gili Gede est l’une des rares îles de la région qui dispose d’une offre de logement. En l’absence de routes et de développement sur l’île, un séjour offre aux voyageurs, la chance de se détendre et de se ressourcer sur une véritable île déserte indonésienne.

Plus au sud encore se trouve la Mecque du surf : Bangko Bangko. Bien que la route se détériore après Labuhan Poh, elle est encore praticable pour la plupart des véhicules durant la saison sèche. C’est un pur bonheur et tout le monde est admiratif devant ces paysages bucoliques et ces petits villages, ce qui en fait un voyage très agréable même pour les non-surfeurs.
La côte sud-ouest est remplie de plages préservées et de sites somptueux. La zone n’est pas sans rappeler les zones peu développées des Caraïbes. Prenez votre temps à explorer et n’ayez pas peur de prendre quelques-uns des petits chemins de terre qui mènent aux plages car elles débouchent souvent sur des petits coins de paradis! Les populations locales sont exceptionnellement sympathiques et les enfants vous salueront chaleureusement lors de votre passage donc n’hésitez pas à leur demander de l’aide si vous êtes perdus.

Les îles Gili

blog voyage bali lombok gili paradis tropical hotel luxe plongée detente

Que vous soyez en quête d’aventure, de sensations fortes ou en recherche d’îles paradisiaques, les îles Gili ne vous laisseront pas indifférent. Laissez-vous tenter par un massage traditionnel ou passer la journée au spa. Profitez d’un barbecue sur la plage à base de poisson frais. Gili Meno, Gili Air ou Gili Trawangan. Passez vos journées à bronzer et profitez de la mer et des belles plages, collectez des coquillages en bord de mer, regardez les couchers de soleil magnifiques et découvrez la plongée au beau milieu d’un cadre sous-marin spectaculaire.

Kuta Beach

Kuta est la ville principale et le centre de développement du tourisme sur la côte sud de Lombok. Kuta beach permet d’explorer les magnifiques plages du sud et les nombreux points d’intérêt de la région. Kuta Beach à Lombok est situé à environ 60 km au sud de Mataram et environ une demi-heure de Senggigi.

Kuta et les plages environnantes ont acquises une réputation internationale en tant que meilleure destination balnéaire en Asie du Sud Est. C’est ici que les eaux douces environnantes de Lombok répondent aux courants forts de l’océan Indien formant de grandes houles propices aux spots de surf. Kuta attire des milliers de visiteurs chaque année et il est facile de trouver un prof de surf ou pour les surfeurs expérimentés d’accéder aux spots de surf les plus difficiles de la région. La descente vers la côte sud est une successions de petits villages ruraux et de communautés agricoles. Ici, les agriculteurs cultivent les champs en utilisant des charrues traditionnels parmi les champs de tabac, de maïs et d’arachides. Juste avant d’arriver à Kuta, la route passe par deux villages Sasak :  Sade et Rambitan. Sur le côté est de la route se trouve Rambitan, un village qui s’adresse aux voyageurs ou il est possible d’admirer le travail des agriculteurs, à travers des greniers traditionnelles de riz. Sur le côté ouest de la route se trouve Sade, un village perché et authentique avec une des plus anciennes mosquées de Lombok, Mesjid Kuno. Les deux villages sont des exemples intéressants de l’architecture traditionnel Sasak  où le mode de vie traditionnel continue à prospérer depuis plusieurs siècles. Les résidents sont heureux de partager un aperçu de leur mode de vie avec les visiteurs et agissent comme des guides pour une somme modique ce qui encourage les promenades à travers l’un des villages.

Aujourd’hui à Lombok, une minorité hindoue balinaise est présente, ainsi que quelques Chinois, Javanais, Bugis. N’hésitez pas à visiter également le village de Banyumulek car de très bonnes poteries sont produite et le village de Sukarare pour les tissus « kain ikat » tissés à la main. Pour les amateurs de fruits de mer, profiter des succulentes grillades de poissons fraîchement pêchés et des crabes de mer

Hôtel à Lombok

Vous l’aurez compris, Lombok est une destination de rêve, une île préservée et charmante avec son cadre unique. La population si chaleureuse vous donnera les indications pour vous déplacer sur l’île et n’hésitez pas à découvrir tous les joyaux de l’île de Lombok! En matière de logement, vous ne trouverez pas de grandes barres hôtelières car l’île est peu développé et préfère la qualité et l’intimité au tourisme de masse! Ci-dessous voici une liste non exaustive que Sensations du monde vous propose en séjour vol compris :

THE LOMBOK LODGE BOUTIQUE HOTEL

blog voyage lombok lodge hotel bali lombok plageblog voyage lombok magazine sensations indonesie hotel luxe

Le Lombok Lodge est un tout nouvel hôtel conçus dans un style contemporain et composé d’uniquement 9 Suites élégantes. «Le Lodge Lombok est définitivement un hôtel de luxe en bord de mer, offrant une cuisine extraordinaire. Nous vous invitons à profiter de l’unique «expérience totale» de la Loge car tous les tarifs incluent un petit déjeuner à la carte et des superbes dîners pour deux personnes. Le Lodge Lombok offre le luxe et le service d’un établissement 5 étoiles dans les dimensions d’un bel hôtel de gestion privée. Et c’est ce qui fait la différence, celle que vous allez adorer.

HÔTEL THE OBEROI LOMBOK

blog magazine voyage gazette lombok bali blog voyage lombok hotel oberoi

Un refuge comprenant des hectares de jardins tropicaux, une mer scintillante et du sable doré le long d’une plage privée. Les forêts tropicales luxuriantes, des vues sur l’océan bleu pétillants et de belles plages vous accompagneront dès votre arrivée à cette station idyllique. The Oberoi de Lombok possède une ambiance intime, avec ses toits de chaume sur ces villas et ses 24 hectares de jardins tropicaux. Les terrasses ombragées sont parfaites pour se détendre et vous pourrez admirer les beaux jardins et vous prélasser sur les plages. Toutes les villas et les pavillons offrent terrasses et chambres spacieuses et disposent de couleurs, textures et objets locaux.

One thought on “Lombok : le paradis oublié tout proche de Bali

  • The book is awesome! you guys look great and like you are enojying your time together. Let me know when the Bali book comes out. I cant wait to see it! Assuming you get married in Bali, we would love to come.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *