Home/A la une/Balnéaires/Hôtels/Lune de Miel/Luxe/Zanzibar/Zanzibar : Un rêve couleur paradis !

La gazette du voyage a décidé de vous parler d’un voyage à Zanzibar, cette destination luxueuse si merveilleuse et encore préservée de l’Océan Indien. Zanzibar est un archipel de nombreuses îles, dont les principaux sont d’Unguja et Pemba. La plus peuplée des deux îles principales, Unguja, est mieux connue sous le nom de l’Île de Zanzibar dont la capitale est Stone Town (également connu comme ville de Zanzibar ou de Zanzibar City). Stone Town est une ville historique, animée de ruelles étroites et de bâtiments en pierre de corail. En plus des deux îles principales, il existe de nombreuses autres îles et îlots de l’archipel de Zanzibar qui s’étendent depuis le sommet de Pemba à la pointe sud d’Unguja. Le nom Zanzibar vient d’une combinaison de deux mots arabes, «Zinj ‘, ce qui signifie noir, et« Barr », étant le mot arabe pour la terre,« terres des Noirs au sens stricte.

blog voyage luxe sur zanzibar

Climat de Zanzibar : quand partir, quelle saison choisir ?

Il n’y a pas de souci à se faire sur le climat de Zanzibar. Cependant si vous êtes sensible à l’humidité, évitez la saison des pluies qui s’étend d’Avril a Juin.

Zanzibar est situé au sud du niveau de l’équateur et bénéficie d’un climat tropical qui est largement dominé par les moussons de l’océan Indien. Les vents proviennent du nord et apportent dans les mois d’hiver des pluies courtes. Les longues pluies, appelées mwaka, arrivent à Mars et finissent généralement en Mai ou Juin. Les précipitations moyennes à Zanzibar sont d’environ 1650 mm et la température moyenne est de 26 °C.

Janvier à Mars sont des mois généralement chaud et sec avec peu de précipitations. Avril à Juin est humide à cause des longues pluies qui commencent à s’estomper en mai. Juillet à Octobre sont des mois parfaits pour visiter Zanzibar parce que la température moyenne est de 25 ° C, l’air est sec et venteux et il y a peu de précipitations. Novembre et Décembre font apparaître les premières pluies.

Stone Town

Capitale de Zanzibar et plus grande ville, Stone Town situé au milieu de la côte ouest de l’île d’Unguja est connue pour ses ruelles étroites, ses grandes portes sculptées et ses balcons couverts. Les portes en bois, sculptés avec ou sans crampons en laiton sont une partie de la culture swahili influencés par des motifs arabes et surtout indiens. Les portes aux sommets arrondis, ou linteaux, reflètent l’influence indienne tandis que les portes à linteaux plats sont plus populaire auprès des Omanais de Zanzibar. Beaucoup de portes possèdent des inscriptions coraniques et quelques-unes des portes anciennes trouvées en ville sont beaucoup moins ornée que les plus tardives.

Il y a un petit nombre de consulats à Zanzibar, mais la capitale de Dar-es-Salaam est l’endroit où vous devez aller si vous avez besoin de démarche auprès d’une ambassade.

Argent

Ces dernières années, Zanzibar a ouvert de façon spectaculaire le tourisme sur l’île. Vous pourrez retirer de l’argent à la Banque populaire de l’île, les bureaux Forex dans certains hôtels et dans les bureaux des ports et aéroport. Ces bureaux servent également à échanger des devises.

Information touristique

Des conseils et informations  peuvent être obtenus auprès de l’office de tourisme de Zanzibar située sur la route de Livingstone juste à l’extérieur de Stone Town. Le bureau n’a pas beaucoup d’informations, mais peut aider à réserver des bungalows sur la plage sur la côte est de l’île. Ils vendent aussi des cartes postales identiques aux magasins touristiques.

Hôtels à Zanzibar


View Hotel Zanzibar in a larger map

Karafuu hôtel & Spa *****

blog voyage zanzibar luxe

Internationalement classé 5-étoiles, l’Hôtel Karafuu se trouve sur la côte préservée de l’Est de Zanzibar. L’hôtel jouit d’une vue dégagée sur une longue plage de sable blanc qui descend doucement vers le bas pour répondre aux vagues déferlantes d’un bleu clair parfait. Avec un vaste jardin tropical, le Karafuu Hôtel s’efforce d’offrir à tous ses clients la possibilité de se détendre dans le luxe et le confort, ainsi qu’un maximum de service pour rendre le voyage très dépaysant. Construit de façon à être en harmonie avec son environnement naturel, l’Hôtel Karafuu a été construit à partir de matériaux locaux en conformité avec les techniques de Zanzibar et ses traditions. Les toits ont été couvert de feuilles de Makuti et les murs construits à partir de corail, tandis que les intérieurs luxueux et modernes de l’hôtel se fondent dans cet héritage ethnique.

Breezes Beach Club Zanzibar *****

blog voyage zanzibar luxe breezes

voir article dédié au Breezes

Baraza Resort & Spa Zanzibar *****

blog voyage baraza zanzibar

Baraza Zanzibar est situé sur la plage Bwejuu (récemment primée par le Condé Nast comme l’une des 30 meilleurs plages au monde). Il est situé sur un tronçon de 400 m de plage de sable blanc, avec un récif de corail qui descend la côte orientale de Zanzibar.

Ce complexe de luxe rappelle l’époque des sultans: Une fusion de la langue arabe, de swahili et de dessins indiens, avec des arcs magnifiques, des décors bruts de ciment sculpté à la main, de belles antiquités, des meubles faits main et des lanternes en laiton complexes. Baraza offre l’un des plus hauts standards de luxe lors de votre voyage à Zanzibar.

Melia Zanzibar *****

blog voyage melia zanzibar luxe

Melia Zanzibar est un hôtel de luxe avec 100 chambres et 7 villas, ces derniers avec leur propre piscine privée, solarium, salon, cuisine et service de majordome. L’hôtel offre un centre de spa, de beauté et de remise en forme, des installations sportives outdoors, telles que courts de tennis et piscines ainsi que des pièces dédiées à des événements (type voyage de noces) et des choix de restauration divers offerts par deux restaurants, trois bars et un club de plage.

The Palms Hotels and Resorts *****

blog voyage luxe zanzibar palms

Situé sur la côte pacifique du sud-est de l’île, sur la plage intacte et sauvage, The Palms est un hôtel chaleureux, élégant et raffiné pour quiconque souhaite se reposer. Classé en tant que destination numéro un de l’île par le programme de la BBC vacances «Top Ten des îles», cette propriété repose sur six villas privées qui sont magnifiquement conçues et décorées pour créer une atmosphère détendue grâce à son élégance discrète.

 

One thought on “Zanzibar : Un rêve couleur paradis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *