Home/A la une/Courts Séjours/Prague/Prague : Tout pour préparer votre voyage

Peu fréquentée par les touristes jusqu’en 1989, Prague est maintenant l’une des destinations touristiques les plus populaires dans toute l’Europe. La ville est située sur les deux côtés de la rivière Vltava et est la capitale de la République tchèque. Peuplé par plus d’un million d’habitants, la ville a connu un boom depuis la chute du mur de Berlin et la Révolution de velours qui a libéré la ville du joug communiste. Prague est rempli de monuments, d’activités culturelles et une grande partie de la ville est très charmante. Une des meilleures façons de s’en rendre compte est de simplement faire une promenade le long des rues pavées tout en observant l’architecture fantastique, les églises et les bâtiments de la ville. L’histoire de la ville remonte en fait à des milliers d’années et a été établi autour de 200 avant J.-C. par les Celtes. Les visiteurs peuvent profiter de concerts de musique classique et d’opéras et/ou partir danser dans les scènes clubbing. Les menus des restaurants sont relativement bon marché. N’oubliez pas d’inclure une bière tchèque durant votre repas! Prague propose de nombreux produits excellents à prix raisonnable.

Faites une promenade

Une des meilleures façons de s’imprégner de la ville est de simplement prendre la marche. La ville est pleine de rues sinueuses et de ruelles qui vous mèneront à passer des pubs, cafés aux monuments. Assurez-vous de passer par le pont Charles, l’un des sites les plus remarquables de la ville.

Pourquoi Prague est si populaire?

Car Prague vit le jour et la nuit et pour tout le monde! Des clubs et des concerts de tout style sont très régulièrement organisés. La ville abrite également de nombreux jardins et châteaux que les voyageurs peuvent visiter . Il y a aussi des centaines de pubs et cafés principalement dans le centre ville historique pour profiter d’un moment de détente. Prague est resté très préservé depuis le développement du tourisme en 1989. Il y a beaucoup de promenades romantiques, les couples peuvent marcher le long des pavés dans la partie ancienne de la ville et contempler l’architecture. En bref, la ville est rempli d’histoire et il y a beaucoup à faire à la fois en plein jour et après le coucher du soleil !

Combien de jours faut-il pour visiter Prague ?

Restez aussi longtemps que vous le souhaitez. Il est recommandé, toutefois, de passer au moins trois jours dans la ville. De cette façon, vous ne vous sentirez pas précipité dans votre quête de visite des grands sites et vous aurez le temps de vous arrêter afin de vous imprégner de l’atmosphère de la ville.

Pourquoi et quand dois-je aller à Prague?

La ville elle-même est plutôt compacte et dispose également d’un système de transport efficace qui la rend facile d’accès d’un lieu touristique à un autre. Prague peut être très froid pendant les mois d’hiver et chaud en été, de sorte que les meilleurs saisons pour visiter la ville sont l’automne et le printemps. Prague est un mélange de deux époques et possède un très grand charme architectural, des sites somptueux, des centres commerciaux et des restaurants typiques. Tout le monde peut trouver son bonheur dans cette ville si grandement animée. En fait, près de 30% des voyageurs reviennent à Prague pour visiter davantage la ville. Le pays est de plus en plus moderne jour après jour. Cela comporte l’avantage que vous pourrez parler Anglais durant votre séjour.  Il y a d’excellents restaurants, un bon système de transport et toutes les visites guidées sont également bien faites.

Coûts à Prague

La couronne tchèque est divisée en billets de 100, 200, 500, 1000, 2000 et 5000 Kc. Les pièces sont divisées en 1, 2, 5, 10, 20 et 50Kc. Gardez de la petite monnaie à portée de main pour les transports et les toilettes publiques. Comme n’importe quelle capitale Européenne, il peut être coûteux de visiter les sites de la ville. Les visiteurs peuvent s’attendre à payer environ 4000 à 4500 Kc pour une chambre double par nuit dans un hôtel 3 étoiles en saison haute.  Un repas dans un bon restaurant peut couter autour de 500Kc pour le déjeuner et 1500 Kc pour le dîner. Il est également conseillé de donner un pourboire d’au moins 10% car n’oubliez pas qu’une grande partie de l’économie de Prague est basé sur le tourisme.

voyage prague Vltava pont charles

Météo de Prague

Météo en hiver

Bien que l’hiver à Prague peut être très froid, c’est aussi un moment idéal pour visiter la ville. Quand il neige, la ville est très charmante et il y a beaucoup à faire, surtout pour ceux qui aiment les concerts et l’opéra. Assurez-vous d’emporter des vêtements chauds, y compris un lourd manteau et des chaussures qui garderont vos pieds au chaud pendant que vous explorerez la ville.

Météo au printemps

Le printemps est considéré comme l’une des meilleures saisons pour visiter Prague car le temps y est doux et la chaleur n’est pas oppressante. En effet, de nombreux jardins de la ville sont en pleine floraison et les tarifs des hôtels sont encore très raisonnable. Les semaines au début du printemps peuvent être encore fraiche, mais à partir de mi-Avril jusqu’au mois de mai, le temps ne fera que de continuer à se réchauffer.

Météo à l’été

L’été à Prague peut être oppressant avec des températures pouvant aller jusqu’à 35 degrés et une humidité élevé de Juin jusqu’à la mi-Septembre. Il y a encore beaucoup à faire pendant cette période, les restaurants ouvrent leur terrasse et vous pourrez profiter de boire un verre dehors. Toutefois, des averses de pluie l’après-midi sont fréquentes, alors gardez un parapluie avec vous en fin de journée.

Météo à l’automne

L’automne est également l’un des meilleurs moments pour visiter la ville de Prague. Les arbres aux couleurs vives offrent des vues spectaculaires et les jours sont généralement encore très ensoleillés car il s’agit d’une des plus sèches périodes de l’année. Il peut commencer à faire froid à la fin de la saison, donc préférez le début de l’automne pour organiser votre voyage.

 blog voyage lisbonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *