Home/A la une/Balnéaires/Hôtels/Lune de Miel/Luxe/Zanzibar/L'Hôtellerie de luxe à Zanzibar : Le Breezes Beach & Spa

voyage breezes zanzibar luxeHistorique de la conception de l’hôtel Breezes Beach & Spa ***** à Zanzibar

En 1992, des illuminés débarquèrent sur Zanzibar avec l’envie d’ouvrir un hôtel de charme en parfaite adéquation avec le paysage paradisiaque de l’île. Le but étant de créer un refuge exotique et personnalisé aux normes luxueuses élevées pour se différencier des grandes chaines d’hôtels à faible attrait. Les propriétaires de ce charmant établissement provenant d’Afrique de l’Est ne sont pas des novices en la matière. En effet, ils sont dans le secteur de l’hôtellerie depuis plus de 30 ans et  les filles de la famille Paulina et Nathalie ont étudié le management hôtelier à la prestigieuse école de gestion de l’Université Cornell. Ils étaient convaincus qu’une destination exotique et charmante telle que Zanzibar avait besoin d’un hôtel de luxe qui reflète les merveilles et la richesse de la culture de l’île de Zanzibar.

Ils entreprirent la construction du Breezes Beach & Spa situé sur un site unique, choisi sur des critères rigoureux : une plage préservée, loin des grands complexes hôteliers pour assurer le repos des voyageurs et à proximité de la population local. Ils ont ensuite procédé à concevoir et à construire leur premier hôtel sur un terrain sableux accompagné de quelques palmiers. Par la suite, ils ont installé une usine de dessalement d’eau et aidé le gouvernement local dans le financement de la connexion électrique avec le réseau principale. Par la suite, la route a été partiellement goudronnée et un poste de police a été mis en place.

voyage zanzibar luxe breezes spa

La Conception de l’hôtel. Une grande recherche a alors débuté  dans les magasins, des musées et des habitations afin de trouver des pièces anciennes qui mettrait en valeur les magnifiques dessins d’antan de Zanzibar. Chaque élément du mobilier a été soigneusement sculpté à la main par une équipe dévouée de 50 charpentiers. Les soies et les tissus exotiques ont été cousus à la main par des couturières de talents.

Les premières difficultés. Les mois sans climatisation, le manque d’électricité, un régime alimentaire exclusif de poisson frais et de crabe restent parmi les moments les plus difficiles mais mémorable de l’édification de l’hôtel.  Apprendre à travailler au sein d’une culture unique dans un environnement si protégé est toujours un bon souvenir. Le personnel de l’hôtel a été formé par les propriétaires et une équipe de manager, assez courageux pour assurer l’ouverture de  l’hôtel 5 étoiles Breezes sur une île si isolée. Lors de la phase de recrutement, un si grand nombre de candidat se sont présentés au poste de serveur qu’il à fallu les sélectionner en les faisant courir autour de la piscine avec des verres pleins d’eau ! Ceux qui ont déversé le moins d’eau ont été retenus! Une manière créative pour embaucher! Dès lors l’hôtel à ouvert avec un effectif de 280 employés.

voyage zanzibar luxe breezes

L’année dernière Le Breezes Beach & Spa a été nommé parmi les cinq meilleurs centres de villégiature en Afrique et a remporté le « Best Resort en Tanzanie » aux World Travel Awards. Un must pour la Gazette du Voyage !

Les différentes chambres du Breezes Zanzibar

Toutes les chambres sont décorées avec goût dans des tons d’ivoires, des finitions en bois de teck et des sculptures de Zanzibar. Toutes les chambres sont entièrement climatisées avec salles de bains. Elles disposent d’un réfrigérateur personnel ainsi qu’un coffre-fort et sèche-cheveux dans la salle de bains.

Catégories de chambres

Il y a trois catégories de chambres: les chambres standard, les chambres Deluxe et les Suites qui sont à proximité immédiate de la mer.

Chambres Standard

Les chambres standard sont situées un peu plus loin de la mer dans la propriété avec une terrasse et vue sur le jardin. Standard et Deluxe sont identiques en termes de décoration et de taille.

Chambres Deluxe

Situé au rez de chaussée ce sont des bungalows avec terrasse.

Suites

Situé à l’étage supérieur, ce sont des bungalows avec un grand balcon et chaises longues. Les Suites disposent d’une grande terrasse privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *