Home/A la une/Grèce/Mykonos/Croisière dans les Cyclades : un voyage convivial sur la mer égée

voyage croisiere cyclades greceSuperbe croisière conviviale dans les Cyclades à bord du Galileo, splendide voilier de 51 mètres, voguant d’île en île sur le lit azuré de la mer Egée. Découvrez ainsi les Cyclades, ces îles sont de petits paradis tantôt authentiques, tantôt festifs, mais toujours terriblement attachants ! Une expérience superbe en petit comité de 49 personnes maximum, pour apprécier comme il se doit les paysages uniques de Paros, Delos, Syros, Mykonos, Folegandros, Santorin, Athènes, et bien d’autres îles et sites sublimes qu’offre la Grèce. Pour vous garantir un séjour plus agréable, nous vous proposons la croisière à partir de la catégorie de cabine B.

Sur l’archipel des Cyclades, chaque île à son atmosphère, son rythme et son dosage entre tourisme et authenticité ! Les îles des Cyclades sont les plus connues des îles grecques et comprennent Santorin et Mykonos, qui sont les îles les plus populaires en Grèce.

 

Détail de la croisière :

Athènes – Poros – Poliegos

Poiegos – Folegandros

Sur Folegandros, vous trouverez un très jolie vignoble et la plage d’Angali qui mérite une petite marche au soleil.

Santorin

Les habitants l’appellent Thira, le nom d’un général spartiate, car Santorin, c’est vénitien : cela veut dire Saint Irène. La partie Occidentale de Santorin est toute escarpement, tandis que la partie orientale descend en pente douce jusqu’au plages

Antiparos – Paros

Surnommé l’île de marbre, Paros est relié à sa petite soeur Antiparos. On y admire ses carrières, l’agencement original des voutes de Notre dame des Cent Portes. Paros a su garder son calme, qu’on savoure dans le va et viens des pêcheurs, à Logaras ou Naousa tandios que vous découvrirez l’arrière pays au fil de la route d’Apeiranthos.

Delos – Mykonos

Delos n’est rien que moins que le lieu de naissance d’Apollon. Un des monumens majeurs de Délos est son théatre, du IVe siècle avant notre ère, dont les gradins ont été considérablementendommagés. Parmi un dédale de rues, on pourra admirer la maison de Dionysos, la maison des masques et la maison de Cléopatre !
Une série d’escaliers conduit au mont Cynthe, qui offre une vue généraledu sanctuaire, du lac sacré et de l’île de Rhénée, ou les habitants allaient accoucher et mourir pour respecter le tabou d’Athènes.

Syros

Après avoir été un relai à lépoque des vapeurs pour faire le plein de charbon, l’île s’est donc placée sous le signe de la musique : à Ermoupoli, on verra le premier opéra de Grèce, copié sur la célèbre Scala de Milan. Quant au quartier annexe d’Anosyros, il a donnée naissance à  un grand bouzouki et du rebetiko, Markos Vamvarakis, qui y a sa statue et son musée. Les amateurs de baignades se rendront à Vari. Ceux qui préfèrent les lieux plus désertiques opteront pour Grammata.

Kythnos – Athènes

Plutôt fréquenté par la clientèle nationale, Kytnos se prête à la découverte, à pied, de village isolés et quelque vestiges antiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *